Tu as vu quoi sur ces vidéos?brakmar33 a écrit :Je regardais des videos de journalistes independants filmés lors des dernieres manifestations
Et bien on voit pas la meme choses qu'aux infos publiques![]()
Je suis triste pour l'avenir, en tout cas de plus en plus inquiet pour mon avenir pro.
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici !
je vois
Des français qui ont en plein le cul et n'ont plus de place pour pouvoir se faire mettre encore et toujours
Des français qui ont en plein le cul et n'ont plus de place pour pouvoir se faire mettre encore et toujours
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Règle de base, un absolu, un Premier Commandement : quand je vais déposer un truc à la déchetterie, je regarde ce que je peux en ramener et retaper à moindre coût !
C'est comme çà que j'ai mis la main sur ce NoteBook Acer One.
Bon, OK, il n'avait pas de barrette mémoire ni de disque dur et quelques éléments de "carrosserie" étaient manquant (les capots, en dessous).
Sauf que.
J'ai récupéré aussi, dans un sac, un lot de carcasses de PC LapTop avec encore deux trois trucs dessus, dont les susdites barrettes.
Le disque dur... OK, j'en avais un en rab'.
J'ai découpé des bouts de plastique pour refaire les capots manquants (ils tiennent à la colle chaude)
J'ai mis une batterie en commande.
Pour l'alim', du 19 V / 16 A, je dois avoir ce qu'il faut.
Et un Linux plus tard... TADAAAAAA !

Bon, OK, il n'avait pas de barrette mémoire ni de disque dur et quelques éléments de "carrosserie" étaient manquant (les capots, en dessous).
Sauf que.
J'ai récupéré aussi, dans un sac, un lot de carcasses de PC LapTop avec encore deux trois trucs dessus, dont les susdites barrettes.
J'ai découpé des bouts de plastique pour refaire les capots manquants (ils tiennent à la colle chaude)

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :Règle de base, un absolu, un Premier Commandement : quand je vais déposer un truc à la déchetterie, je regarde ce que je peux en ramener et retaper à moindre coût !
Sauf que.
moi pareil, je peux pas m'empêcher de jeter un oeil dans les bennes et de récup' des trucs intéressants, mon dernier bon coup : une trottinette Micro, balancée parce que (je présume) les petits "tétons" qui bloquent les demis-guidons n'était plus opérationnels (enfoncés au fond des tubes)
du coup les demis guidons tenaient plus...
avec un fil de fer à la con j'ai pu les attraper et les remettre à leur place
coût de l'opération : 0€ et 30 secondes
bilan : une trottinette suisse de qualitay
qui fait le bonheur de mes pitchounes 
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Je crois que ça tient au prénom.
Comme les clebs... quand on voit une poubelle... l'appel est trop fort pour qu'on y résiste.

Comme les clebs... quand on voit une poubelle... l'appel est trop fort pour qu'on y résiste.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
- Nico_le_Normand
- Dément
Ce n'est d'ailleurs pas tout ce que j'ai récupéré.
Dans le sac informatique contenant les cadavres de PC LapTop (je vais démonter les écrans... ça peut toujours servir), il y avait aussi un bigo Samsung GT-C3210 (3210... hé hé... ça en rappelle un autre !) avec son chargeur... et cette vieille platine cassette Philips.
Le Samsung est chargé et je vais le tester ce weekend.
Il n'a pas Play Store et ne propose que quelques applis de base (si on configure le WAP... et je n'ai pas envie de m'emmerder avec çà) ce qui n'est pas grave vu qu'il sera cantonné au rôle de "truc de dépannage". Celà dit, il a la fonction tuner FM... et c'est bien !
La platine à l'air de tourner. Il faut juste que je remette la main sur mes câbles DIN / RCA. Je sais que l'en ai gardé quelque unes.

Dans le sac informatique contenant les cadavres de PC LapTop (je vais démonter les écrans... ça peut toujours servir), il y avait aussi un bigo Samsung GT-C3210 (3210... hé hé... ça en rappelle un autre !) avec son chargeur... et cette vieille platine cassette Philips.
Le Samsung est chargé et je vais le tester ce weekend.
Il n'a pas Play Store et ne propose que quelques applis de base (si on configure le WAP... et je n'ai pas envie de m'emmerder avec çà) ce qui n'est pas grave vu qu'il sera cantonné au rôle de "truc de dépannage". Celà dit, il a la fonction tuner FM... et c'est bien !
La platine à l'air de tourner. Il faut juste que je remette la main sur mes câbles DIN / RCA. Je sais que l'en ai gardé quelque unes.