Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Guyome a écrit :C'est quand même abusé quand tu vois le prix du bout.
Sinon, ce jour, old school comme hier...
Ah je saute sur l'occasion, ta très jolie Seiko vintage, Guyome, marche t-elle bien? Car j'ai cliqué sur une mémé Seiko de 1981 et j'ai un peu peur quand à la précision de toutes ces vintages. Doit-on s'attendre à des caprices de ces demoiselles ? Etant toi-même concerné, tu pourras peut-être m'éclairer un peu. Une vintage qui fonctionne comme une "jeune" ça existe ?
Faut aimer et payer ou revendre.
Trop aléatoire les achats via la Baie. Le vendeur a beau avoir un profil de folie, c'est comme les lave vaisselle, ca tombe en panne après la garantie ou l'évaluation...
J'en suis à un total de facilement 250 € pour la mienne.
Montre à la base de mémoire une centaine d'euros.
Donc 150 € de pièces et révision. Je dois encore dépenser une 50aine d'euros pour que ce soit OK.
Enfin, bon, elle tient l'heure.
Il va falloir que tu tranches à réception de la tienne. Pas évident. Elles sont très attachantes.
Mais si elle est annoncée tenant l'heure, si ce n'est pas le cas => Litige, retour et remboursement ou devis chez un horloger. Et c'est là que ca va commencer à chiffrer vitre...
Ok merci pour l'info. Je te raconterai mon expérience à réception de la mienne.
J'ai longtemps hésité avant de cliquer mais la tentation était trop forte.
LJM a écrit :
Pour moi, jour de reprise de boulot allié à la douce température, on remonte ( un peu ) les manches, du coup DAVIS Phantom sur base Aviamatic