La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Je suis malade comme une hyène. Emma Peel a du me refiler sa crève du week-end :-/ et en plus, elle m'a repiqué une montre :cartonrouge:

Moi, j'ai ça :

Image

Image

Image
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Reno a écrit :Je suis malade comme une hyène. Emma Peel a du me refiler sa crève du week-end :-/ et en plus, elle m'a repiqué une montre :cartonrouge:

Moi, j'ai ça :

Image
Le bracelet métal est presque tolérable avec cette alpha :mrgreen:

Je crois bien que je vais finir par cliquer sur cette extra terrestre : plus ça va plus elle me tente . j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir lire l'heure parce que le guichet ne me semble pas bien gros et ma vue commence à baisser un peu :geek: (tu n'as pas une photo de face par zazard ?)

Soigne toi bien en attendant ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

whysea a écrit :Le bracelet métal est presque tolérable avec cette alpha :mrgreen:

Je crois bien que je vais finir par cliquer sur cette extra terrestre : plus ça va plus elle me tente . j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir lire l'heure parce que le guichet ne me semble pas bien gros et ma vue commence à baisser un peu :geek: (tu n'as pas une photo de face par zazard ?)

Soigne toi bien en attendant ;)
Je déguste là, c'est l'horreur bo_mini

Vieilles photos (aucune "de face" dans la rafale de ce matin) :
Image

Image

Image

Je l'ai dit et redit, le guichet est petit, mais rien d'insurmontable non plus. C'est un peu comme un guichet de date en fait.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Une montre discrète pour l'après-midi…

Image

Image

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

whysea a écrit :j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir lire l'heure parce que le guichet ne me semble pas bien gros et ma vue commence à baisser un peu :geek: (tu n'as pas une photo de face par zazard ?)
Juste en complément des excellents commentaires de l'ami Reno, et comme il se trouve que j'ai aussi cette montre, voici une photo de face (vous noterez les vis, impeccablement alignées) :

Image

Et une de poignet :

Image

Et un aspect souvent négligé, le dos :

Image

Pour ce qui est de la lisibilité, c'est vraiment limite à mon avis car le guichet est petit et, en plus, le disque des heures est positionné assez loin en dessous. Il faut donc se mettre bien en face et il faut aussi qu'il y ait un rayon lumineux qui accepte de se faufiler jusqu'au fond du trou pour que l'heure soit visible. C'est vraiment dommage car c'est une montre qui a beaucoup de présence -- comme souvent avec les montres rectangulaires, elle apparaît plus grosse au poignet que ce que ses dimensions pourraient faire penser -- et qui est très agréable à porter. Mais bon, de nos jours on n'a plus guère besoin de montre pour avoir l'heure qu'il est et, si l'on porte une montre, ce n'est en général pas vraiment pour avoir l'heure...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Abbazz a écrit :Mais bon, de nos jours on n'a plus guère besoin de montre pour avoir l'heure qu'il est et, si l'on porte une montre, ce n'est en général pas vraiment pour avoir l'heure...
C'est pas faux...

Merci pour les photos... je crois qu'à réception de la Vostock...
Jean-Michel.F.
Passionné

Message par Jean-Michel.F. »

Bonne remarque : :D
Mais si en plus la montre donne l'heure...
Avec exactitude...
(je sais, je sais, je demande beaucoup...) :)
JM
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

En fait je ne sais pas pourquoi je me suis embêté à renvoyé mon chrono Tao en SAV moi... finalement même en panne il me donnait l'heure exact deux fois par jour... c'est bien suffisant :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Quatrième changement de la journée !!! :cartonrouge:

En fait, Emma Peel est rentrée, et elle m'a piqué la Jaquet-Girard que j'avais au poignet :o
Et oui, depuis que j'ai changé de bracelet, le dernier peut se régler pour ses délicats poignets :roll: (quelle bonne idée j'ai eu là)

Du coup j'ai récupéré la Radiomaster, et j'en ai profité pour la passer sur mesh.
Image

Image

Image
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Montre du jour 8-)
Image
Verrouillé