Les tofs du Sergent
Re: Les tofs du Sergent
Du fouillis ?
J'en ai fait d'autres ainsi, les hasards font que cela ressort sympa, un peu en vrac, mais avec des symétries, c'est très fun !
Cela me rappelle mon père avec sa double 8, qu'il avait retourné une fois de trop : du coup, on voit son frère rouler vers le pique-nique de mon père, garer sa 203 sur la nappe et descendre en piétinant le camembert, en mode rien à péter
C'est de famille, quoi
J'en ai fait d'autres ainsi, les hasards font que cela ressort sympa, un peu en vrac, mais avec des symétries, c'est très fun !
Cela me rappelle mon père avec sa double 8, qu'il avait retourné une fois de trop : du coup, on voit son frère rouler vers le pique-nique de mon père, garer sa 203 sur la nappe et descendre en piétinant le camembert, en mode rien à péter
C'est de famille, quoi
Fin de cette série Rolleicord :

Avancer, scrogneugneu...

Et voilà, fini pour cette série !
Alors, en guise de résumé, très bon appareil avec un objectif au piqué de fou, négatif en 6x6 donc forcément
, le spectre d'exposition est juste phénoménal (en contre jour, on voit la plage ensoleillée ET il y a du détail dans les ombres !), niveau qualitatif et ergonomie... bah, du Deutsch années 50, autant dire le top, quoi !
Et vu son état au départ, j'en suis d'autant plus content
Bref, je ne suis pas prêt dutoutdutoutdutout à m'en séparer, et si vous aimez, il y en aura d'autre des 6x6

Avancer, scrogneugneu...

Et voilà, fini pour cette série !
Alors, en guise de résumé, très bon appareil avec un objectif au piqué de fou, négatif en 6x6 donc forcément
Et vu son état au départ, j'en suis d'autant plus content
Bref, je ne suis pas prêt dutoutdutoutdutout à m'en séparer, et si vous aimez, il y en aura d'autre des 6x6
sylvain35 a écrit :Fin de cette série Rolleicord :
Avancer, scrogneugneu...
Excellente série de photo.
Et comme tu le décrit, excellent résultat pour cet appareil.
Pas simple à gérer les prises de vue à contre jour.
sylvain35 a écrit :Avancer, scrogneugneu...
sylvain35 a écrit :Fin de cette série Rolleicord :
Et les "accidents" donnent des résultats tout à fait remarquable
Et la plage… purée
Et voilà ce que j'appelle voyager en photos! Encore de superbes photos
Le bokeh (flou d'arrière plan) est hypnotisant 
Le bokeh (flou d'arrière plan) est hypnotisant Re: Les tofs du Sergent
Thxthx
Oué, pfff, ce foutu hasard pour la première
En la prenant, je me disais "rôôôô, rââââhh... " et plein d'autres noms d'oiseaux (
), mais au dév
... bon, bé, finalement le hasard fait bien les choses.
Pour les autres, il faut savoir que j'ai mesuré les expositions à la sixtomat, elles fonctionnent bien (j'en possède 2 tellement je les
), oualah quoi, on s'en sort bien dans l'histoire
C'est donc carrément jouissif de shooter avec un tel objet, assisté par une cellule (quasi) d'époque... et de faire des tofs sympa !
Histoire de compléter, voilà les mémères :

Et en guise d'assurance en cas de souci d'obturateur, le successeur est déjà trouvé :

Daté de 1949, il est un peu plus ancien, mais cela devrait le faire. Et, surtout!, il possède ses propres lentilles d'origine (car elles sont ajustées en usine)
C'est donc parti pour de longues années !
Oué, pfff, ce foutu hasard pour la première
En la prenant, je me disais "rôôôô, rââââhh... " et plein d'autres noms d'oiseaux (
Pour les autres, il faut savoir que j'ai mesuré les expositions à la sixtomat, elles fonctionnent bien (j'en possède 2 tellement je les
), oualah quoi, on s'en sort bien dans l'histoire C'est donc carrément jouissif de shooter avec un tel objet, assisté par une cellule (quasi) d'époque... et de faire des tofs sympa !
Histoire de compléter, voilà les mémères :
Et en guise d'assurance en cas de souci d'obturateur, le successeur est déjà trouvé :
Daté de 1949, il est un peu plus ancien, mais cela devrait le faire. Et, surtout!, il possède ses propres lentilles d'origine (car elles sont ajustées en usine)
C'est donc parti pour de longues années !

Yop les gens ! Il y a déjà quelque temps, je m'ennuyais de mon MX, alors je l'ai sorti de son étagère, et nous nous sommes baladés un peu... voici le résultat, en images :

Toujours du FP4, toujours de l'ID11... toujours aussi sympa (AMHA !)
Affaire à suivre

Toujours du FP4, toujours de l'ID11... toujours aussi sympa (AMHA !)
Affaire à suivre

Sympa la balade.
Avec même une pointe de rouge.
Avec même une pointe de rouge.
Modifié en dernier par Untel le 01 juin 2017, 10:49, modifié 1 fois.
Superbe, comme d'habitude
J'aime beaucoup le requin de face, et les auto-tamponneuses avec la touche de rouge
J'aime beaucoup le requin de face, et les auto-tamponneuses avec la touche de rouge