La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Formol
Malade

Re: La montre du jour

Message par Formol »

ciccou a écrit :Je vote aussi pour le mercredi pour pas faire totalement comme les autres

Bon moi forcément je homadise :D

Image

Sébastien

J'aime ce genre de montre dépouillée. Classe et sobriété. msp_thumbup
SeBsoniK
Malade

Message par SeBsoniK »

6138 pour ce dimanche, grand soleil....... :veedub:

Image

:Canotier:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Gér@rd a écrit :
libellule70 a écrit :
Gér@rd a écrit :.../...
Les Bulova accutron sont devenues effectivement des collectors maintenant mais c'est amha pas tellement les problème du type de pile désuet (1v35) qui bride vraiment leur utilisation. D'abord et surtout parceque la grande majorité des accutrons acceptent sans problème les piles 1v5. Il faut juste alors dans le compartiment pile un petit anneau en nylon pour rentrer une pile actuelle. Le seul inconvènient sera que la durée de vie de la pile (standard et classique mais un peu plus petite forcement) sera raccourcie. Sur la mienne la pile doit durer un peu moins d'un an, ce n'est pas dramatique...

Le problème se pose (un peu au hasard, ce n'est pas un problème de série mais de réglage individuel initial) pour quelques Accutron qu'il faudrait soit faire re-régler pour accepter du 1v5 soit d'y mettre un petit adaptateur "electronique" (juste une petite diode zener en fait...) pour faire tomber à 1v3 la tension des piles 1v5 qu'on leur met. C'est faisable mais cela complique le problème pour l'utilisateur (et c'est plus cher).

Hello!
Si tu as une référence pour la diode, et le montage à réaliser, ça m'intéresse :)
Car j'ai une belle 8218 que je n'arrive pas à dompter, elle courre le 100m plus vite que Karl Lewis avec les piles actuelles...
J'ai bien essayé de baisser le voltage de la pile en la court-circuitant très brièvement, ça ne fonctionne pas, et mon Accutron dort dans un tiroir :cry:
Merci :Canotier:

J'ai un peu recherché voir si je retrouvais une référence pour la petite diode en question et pour le moment j'ai rien trouvé (mais ceci dit j'avais pas trop le temps, faut continuer). La plupart parle d'une diode zener mais certains parlent d'une diode schottky mais vu le but (faire chuter le voltage de 0,2volt) je pense que ça doit pas changer grand chose.

Il y a quelques années ont trouvait ces adaptateurs pour tous les appareils s'alimentant en anciennes piles au mercure (1v35). J'en ai eu une pour appareil photo et ça se présentait comme une pile évidée au fond duquel il y avait l’électronique (le diode et peut-être une petite résistance) dans lequel on insérait une pile 1v5 plus petite. Mais tout ça ne se trouve plus (le marché s'est amenuisé et ne devait plus être rentable).

Mais (autre idée), il se vend actuellement pour les Bulova Accutron des "piles" Accucell-1 délivrant 1v35. En fait de pile c'est simplement le même système mais monolithique. La plaquette d’électronique (la diode...) est collé simplement sur le fond d'une pile classique et l'ensemble est vendu dans les 15€ et là c'est rentable (pour le vendeur...) car faut donc tout changer à chaque fois. Perso j'aurais le problème j’achèterais une de ces piles Accucell et j'essaierais de décoller leur bricolage !

Il y en a sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Accucell-1-Battery-For-Bulova-Accutron-Power-Cell-CLARK-/252343493411?hash=item3ac0d82323:g:~ygAAMXQOT5RBB8O

[resize=200]http://i.ebayimg.com/00/s/OTgwWDU2NQ==/z/~ygAAMXQOT5RBB8O/$(KGrHqZ,!h!FC1CY,-T6BRBB8OJrBg~~60_57.JPG[/resize]

Sinon voila à quoi ressemblaient ces adaptateurs du temps où on en trouvait (voir les photos sur le site) : http://bdwf.net/forum/showthread.php?t=75397

Et là on voit la plaquette avec la diode ...

[resize=400]http://i94.photobucket.com/albums/l82/_NRG_/Watches/Bulova/Accutron/DSCF5276.jpg[/resize]

Merci pour les infos :Canotier:
C'est le genre de produit qu'il serait intéressant d'importer et de vendre en Europe... :roll:
Peut-être qu'en faisant une commande groupée on pourrait faire baisser le prix.
Si quelqu'un passe commande, je lui en prends une paire ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

roger-marin a écrit :Bon dimanche !

Image

Image
Gér@rd
Dément

Re: La montre du jouru

Message par Gér@rd »

libellule70 a écrit :
Gér@rd a écrit :[resize=200]http://i.ebayimg.com/00/s/OTgwWDU2NQ==/z/~ygAAMXQOT5RBB8O/$(KGrHqZ,!h!FC1CY,-T6BRBB8OJrBg~~60_57.JPG[/resize]

Merci pour les infos :Canotier:
C'est le genre de produit qu'il serait intéressant d'importer et de vendre en Europe... :roll:
Peut-être qu'en faisant une commande groupée on pourrait faire baisser le prix.
Si quelqu'un passe commande, je lui en prends une paire ;)

Il y en a déjà qui l'importent en europe (UK et allemagne je crois bien) mais c'est encore plus cher qu'aux US (ils font pas ça par philantropie.... :?) et pour une commande groupée c'est pas èvident, car faudrait dèjà trouver d'autres possesseurs de Bulova qui aient le problème. Ici j'ai vu personne avant toi dire qu'ils l'avaient, sur Chronomania il y en a eu un il y a pas longtemps, bref ça court pas les rues...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
laest
Malade

Message par laest »

Promenade en famille sous le soleil, avec ma tool-watch à quartz et 3 aiguilles msp_lol

[resize=650]http://img1.imagilive.com/0416/Skmei_Copier.jpg[/resize]
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

Image, ma montre du jour
Formol
Malade

Message par Formol »

laest a écrit :Promenade en famille sous le soleil, avec ma tool-watch à quartz et 3 aiguilles msp_lol

[resize=650]http://img1.imagilive.com/0416/Skmei_Copier.jpg[/resize]

Enfin un peu de quartz ! msp_thumbsup
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

Du soleil et beaucoup de belles montres. Un grand bravo les normaux! msp_thumbup......... :icon_respect:
Ma modeste participaton, après un long voyage 11 heures...Je suis rinçé. :oops: :mrgreen:

Blumo, sous le soleil Lorrain. 8-)

Image
Image
Formol
Malade

Message par Formol »

Callaghan a écrit :Du soleil et beaucoup de belles montres. Un grand bravo les normaux! msp_thumbup......... :icon_respect:
Ma modeste participaton, après un long voyage 11 heures...Je suis rinçé. :oops: :mrgreen:

Blumo, sous le soleil Lorrain. 8-)

Image

Jolie montre, jolie photo ! :) Le printemps est là !
Verrouillé