Les chaussures pour gens normaux
- Alligator 427
- Dément
Re: Les chaussures pour gens normaux
J'étais passé à côté de cette info ; c'est bien pour ce fabricant de chaussures français, que j'affectionne particulièrement, qui a déjà fourni plusieurs corps d'état et même sauf erreur le personnel des établissements Bocuse.
Maison Hardrige va équiper les personnels du Premier ministre
Maison Hardrige va équiper les personnels du Premier ministre
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
devraient plutôt s'équiper en charentaises, ces pantouflards qui nous demandent de faire des Economies

"Nul ne verra, Nul ne saura"
-
Klaus Costus
- Intéressé
Pour ma part un fabricant de chaussures français que je n'affectionne pas particulièrement car il produit au Portugal.Alligator 427 a écrit :J'étais passé à côté de cette info ; c'est bien pour ce fabricant de chaussures français, que j'affectionne particulièrement, ...
https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 15002.html
Citation: La fabrication est réalisée dans un atelier au Portugal, et la conception et le design élaborés dans l’Isère.
Des huissiers aux chauffeurs en passant par le personnel, le contrat prévoit la fourniture de 300 paires par an, au prix d’environ 110 euros la paire.
Je ne pensais pas que la france leur payait aussi les pompes.
- Alligator 427
- Dément
Ça je sais.
Quand j'ai commencé à acheter chez eux les chaussures étaient fabriquées en France, puis une partie seulement, puis aucune...
C'était ça ou ils fermaient boutique. Les gens (les hommes surtout) ne portent plus de chaussures.
Les chaussures Hardrige sont néanmoins très biens.
Quand j'ai commencé à acheter chez eux les chaussures étaient fabriquées en France, puis une partie seulement, puis aucune...
C'était ça ou ils fermaient boutique. Les gens (les hommes surtout) ne portent plus de chaussures.
Les chaussures Hardrige sont néanmoins très biens.
Histoire de me remettre de mon histoire de chaudière, j'ai fait un saut ce matin à Vendôme pour déposer les Malinge chez mon bottier. Pour la première pose patin & talon. Quand je les récupérerai, je ferai le premier entretien.
On a rediscuté godasses, évidemment... on a reparlé des Arca.
Et il me dit que de toute façon, il faudra que je les essaye, parce que la pointure ne sera pas la même que pour les doubles boucles.
Et j'ai une fulgurance, je lui dis "Je n'ai qu'à essayer la paire de noires que vous avez à ma taille, on verra bien."
Et là, pouët
Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit
Il était justement en train d'assembler DEUX paires de ce même modèle (toujours en noir, hélas).
J'ai essayé les deux... finalement, sur ce modèle, c'est du 9 qu'il me faut
(une taille 1/2 au dessus)
Du coup, il va à nouveau regarder ce qu'il a chez lui ; si ça se trouve, il en a à la bonne taille, en bordeaux/rouge/bleu/pourpre...
Je vais peut-être finir par les avoir, mes Arca
On a rediscuté godasses, évidemment... on a reparlé des Arca.
Reno a écrit :Dans leurs clients, on retrouve Caulaincourt et Pierre Corthay.
Et justement, comme je demandais à M. Henriot ce qu'il avait comme autres modèles chez Malinge (à ma pointure), il farfouille dans ses boîtes, et me sort ÇA :
![]()
Et il me dit que de toute façon, il faudra que je les essaye, parce que la pointure ne sera pas la même que pour les doubles boucles.
Et j'ai une fulgurance, je lui dis "Je n'ai qu'à essayer la paire de noires que vous avez à ma taille, on verra bien."
Et là, pouët
Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit
Il était justement en train d'assembler DEUX paires de ce même modèle (toujours en noir, hélas).
J'ai essayé les deux... finalement, sur ce modèle, c'est du 9 qu'il me faut
Du coup, il va à nouveau regarder ce qu'il a chez lui ; si ça se trouve, il en a à la bonne taille, en bordeaux/rouge/bleu/pourpre...
Je vais peut-être finir par les avoir, mes Arca
- Alligator 427
- Dément
C'est vrai que le noir n'est pas la couleur qui leur va le mieux. Sûrement que bordeaux/rouge/bleu/pourpre sera beaucoup plus beau !
La dernière vidéo de ressemelage du "Cordonnier Bien Chaussé" (On voit des bottines Hardrige en arrière plan à 12')
Il est situé à Lyon, la Cordonnerie des Cordeliers, et il est agréé Heschung. je lui apporterai une de mes paires un de ces quatre.
La dernière vidéo de ressemelage du "Cordonnier Bien Chaussé" (On voit des bottines Hardrige en arrière plan à 12')
Il est situé à Lyon, la Cordonnerie des Cordeliers, et il est agréé Heschung. je lui apporterai une de mes paires un de ces quatre.
Je trépigne. Ce serait une belle surprise.Alligator 427 a écrit :C'est vrai que le noir n'est pas la couleur qui leur va le mieux. Sûrement que bordeaux/rouge/bleu/pourpre sera beaucoup plus beau !
Par contre ça va quand même faire un billet
J'adore ce genre de vidéoLa dernière vidéo de ressemelage du "Cordonnier Bien Chaussé" (On voit des bottines Hardrige en arrière plan à 12')
Il est situé à Lyon, la Cordonnerie des Cordeliers, et il est agréé Heschung. je lui en apporterai une de mes paire un de ces quatre.
- Alligator 427
- Dément
J'ai commandé ce produit réputé miraculeux pour reblanchir les semelles de baskets.
Les semelles de mes Stan Smith tressées devenues jaune dégueulasse en ont bien besoin.

Les semelles de mes Stan Smith tressées devenues jaune dégueulasse en ont bien besoin.

Modifié en dernier par Alligator 427 le 05 avr. 2025, 21:41, modifié 1 fois.
Ah tiens. Tu nous diras si ça fonctionne ?
- Alligator 427
- Dément
Bien entendu
Il faut tartiner la semelle avec le produit, puis l'emballer avec du cellophane, et enfin l'exposer au soleil ou sous une lampe UV.
Il faut tartiner la semelle avec le produit, puis l'emballer avec du cellophane, et enfin l'exposer au soleil ou sous une lampe UV.