Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :J'avais pris du ProLine pas cher chez Darty… jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de soucis avec ces marques d'entrée de gamme (télé, éléctroménager)… ça durait plus de 5 ans sans encombres ; mais là, 3 ans, je trouve ça raide.
Obsolescence programmée....
Un reportage intéressant.... aberrant dans certains cas.. exemple avec les ampoules
Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée: http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0" onclick="window.open(this.href);return false;
Déprimant ce reportage... Le pire c'est que c'est vrai, et que c'est pas d'hier.
Un pote a démissionné de son taf en bureau d'études mécaniques quand son responsable lui a expressément demandé de sous-dimensionner volontairement le roulement qu'il avait déterminé parce que "sinon ça ne va jamais tomber en panne".
C'était couillu, mais au moins il a la conscience tranquille.
Bref, c'est vraiment gerbant...
Un reportage intéressant.... aberrant dans certains cas.. exemple avec les ampoules
Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée: http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, je l'avais vu… c'est raide
Bon, ben en tout cas, côté PriceMinister, la sentence est tombée : la vente a été annulée.
J'ai donc de quoi payer une partie de la future réparation (ou du remplacement si c'est pas réparable) de ma cuisinière !!
en attente de ma seiko 5 SNZG17 commandée Dimanche sur creationwatches.
Elle devrait arriver aujourd'hui.
Aux dernières nouvelles:
09:12 Lyon - France Arrived at DHL facility
Guigui 57 a écrit :Comming soon...
En attente de mon futur super Mod sur base Seiko 7s26 toute neuve! Je n'en dit pas plus... (Selon certain sa jumelle "poutre grave" )
Guigui 57 a écrit :Comming soon...
En attente de mon futur super Mod sur base Seiko 7s26 toute neuve! Je n'en dit pas plus... (Selon certain sa jumelle "poutre grave" )
Bon, mon Orient Blue Ray est arrivée ce matin, je n'attends donc plus rien !
Il va falloir que je me calme et j'ai décidé de rester sage 2 mois pour faire mon introspection pour décider de quelques 4 à 5 montres qui vont partir, car mes boites ne suffisent plus !