La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lepoulpe
Dément

Re: La montre du jour

Message par lepoulpe »

aujnourd'hui, c'est perron
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

lepoulpe a écrit :aujnourd'hui, c'est perron
C'est le cadeau du Noel MGN ça non ? - j'aime beaucoup :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :
Reno a écrit :TIens au fait, Gronj, petite question : tu as réussi à régler l'alarme ? ;)

C'est juste pour savoir si tu as mis autant de temps que moi à comprendre comment ça fonctionne :mrgreen:
Oui....aprés aprés avoir lu le mode d'emploi , qui soit dit en passant , n'est pas trés clair :icon_gratgrat:
et tripatouillé pendant 1/2 heure :roll:
:D Ça va, tu me rassures !

En fait quand on a pris le pli, ça va tout seul, mais on ne peut pas dire que ça soit très intuitif. :roll:
chris_95
Curieux

Message par chris_95 »

antoinezrx1200s a écrit :mon "élue" depuis quelques jours...
une MM 1950 avec RdM, cadran brun et index oranges...
Image

... en fait, cela fait un petit moment déjà que je l'ai et elle est le croisement de deux modèles dispos à la vente...
vous aurez remarqué le poussoir à 8H00 permettant d'agir sur le guichet de date...
Image

.. cela ne saute pas aux yeux, mais le boitier est plus "haut" de presque 2mm par rapport aux boitiers "coussin" traditionnels...
Image
... le fond est transparent d'origine

Bon, depuis, elle est maintenant proposée dans cet assemblage par l'ami Jackson mais uniquement avec cadran noir

T'as pas un lien direct vers cette montre. C'est un tel bordel sur le site de Jackson que c'est un peu la bouteille à la mer pour trouver.
En plus je ne suis pas chez moi et ma connexion 3G+ est pas top, et je fais abstraction de ce que ça coûte ! :cry2:

PS: saphir ou pas ? Et si pas, on peut le demander ?
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

whysea a écrit :
lepoulpe a écrit :aujnourd'hui, c'est perron
C'est le cadeau du Noel MGN ça non ? - j'aime beaucoup :thumbsup:
yep c'est la montre de nowel, j'aime bien aussi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

TAO 'Calibre' pour aujourd'hui 8-)

Image

Image

Image

Image

Image
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

Reno a écrit :TAO 'Calibre' pour aujourd'hui 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal question finition, non ?? ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

antoinezrx1200s a écrit :Pas mal question finition, non ?? ;)
Yessssssssssssss difus_banana je suis comme un fou.

Je dois lutter pour ne pas passer commande de la Corum :banging:
jaqm01
Malade

Message par jaqm01 »

Reno a écrit :
antoinezrx1200s a écrit :Pas mal question finition, non ?? ;)
Yessssssssssssss difus_banana je suis comme un fou.

Je dois lutter pour ne pas passer commande de la Corum :banging:
Moi, ce qui me chagrine, c'est que la version actuelle, sur Mambushibe, est sans le sceau Tao, en plein milieur du rotor... C'est ce qui fait le look unique de cette merveille selon moi...
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

chris_95 a écrit :
antoinezrx1200s a écrit :une MM 1950 avec RdM, cadran brun et index oranges...
... en fait, cela fait un petit moment déjà que je l'ai et elle est le croisement de deux modèles dispos à la vente...
vous aurez remarqué le poussoir à 8H00 permettant d'agir sur le guichet de date...
Image
Bon, depuis, elle est maintenant proposée dans cet assemblage par l'ami Jackson mais uniquement avec cadran noir

T'as pas un lien direct vers cette montre. C'est un tel bordel sur le site de Jackson que c'est un peu la bouteille à la mer pour trouver.
En plus je ne suis pas chez moi et ma connexion 3G+ est pas top, et je fais abstraction de ce que ça coûte ! :cry2:

PS: saphir ou pas ? Et si pas, on peut le demander ?
Salut,
comme je l'ai dit plus haut, cette montre est le croisement entre les deux modèles suivants:
_ MM240 à réserve de marche équipée d'un mouvement ST2530 ; cadran brown et index oranges...
Image

et MM241 (beurk !) à réserve de marche, cadran noir / index verts , "coeur ouvert" et date à 10H00, mais surtout, boitier acier brossé avec poussoir de date rapide à 8H00...
Image

j'ai donc à l'époque, acheté les deux et ai récupéré l'ensemble mouvement/cadran/aiguilles, que j'ai monté dans le boitier de la seconde !

Bon, depuis, l'ami Jackson propose un modèle identique mais uniquement en cadran noir/index verts pour 115USD...
Image

donc, malgré que je me sois précipité dessus dès sa sortie et que j'ai dû acheter 2 montres pour en faire une, je ne suis pas mécontant du résultat et j'ai du coup, un modèle unique et qui me plait beaucoup ma foi. :aras_qui:

J'ajoute que le ST2530 fonctionne à merveille et est un mouvement à la solidité éprouvée si tant est qu'on ne fasse pas de conneries avec la date rapide ...

voilà voilà !!

Edit modo de moi-même: crédits photos au site indiqué sur chacune d'elles !!
ça va mieux en le disant !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Verrouillé