La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Callaghan
Dément

Re: La montre du jour

Message par Callaghan »

lesmontres a écrit :
Reno a écrit :
lesmontres a écrit :+1

Par contre pas la contrevention...
J'ai eu la même y a pas longtemps...Pas glop...

Ah purée, moi par contre je commence à espérer…

En me rendant chez mes parents pour Noël, je suis passé à l'orange bien mûr à un feu "à déclenchement" qu'on connait pourtant très bien, à quelques km de chez nous… j'ai VU le flash dans le rétro, et je m'étais donc dit qu'il avait du passer au rouge au moment où j'étais arrivé à sa hauteur :affraid:

Je m'attendais donc à recevoir ma prune de 90€ et mes 4 points en moins sur mon permis… et puis les jours passent, les semaines… toujours rien :icon_gratgrat: je me prends à nourrir un fol espoir…

Est-il possible que la notification de l'infraction arrive avec autant de retard ?

Alors là Reno,
Désolé de stopper tes espoirs mais pour ce qui est des points, il faut aller sur le site des contreventions ( je sais plus le nom du ste exactement....un truc .....gouv.fr en tous cas) et là tu vois ce qui te reste....Mais logiquement tu devrais avoir le courrier pour payer la,prune, du coup je sais pas trop, mais ça peut mettre plus d'un mois parfois..... :cry:

+1 Reno... :?
Je pensais être passé entre les gouttes, mais 1 mois et demi, plus tard...La douloureuse. :banging: :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

De bien belles montres aujourd'hui, les copains. msp_thumbup
Coup de coeur, pour la belle Longines, de Desmo. msp_love

Une Junkers Horizon, pour moi.
Le cuir est de super qualité, et le lume bleu, est surprenant dans la durée .( jusqu'au petit matin, sans problème difus_banana )

Bonne journaille, les normaux! :thumbsup:

Image

Image
Image
Desmo
Malade

Message par Desmo »

Ghia94 a écrit :
Desmo a écrit :Aujourd'hui je roule en Longines...
Image

Jolie cette Longines. :thumbsup:
Contravention, l'effet GT40 surement, ou une autre peut être. :icon_gratgrat:

Même pas, juste l'effet traine-couillon allemand !
Paradoxalement je n'ai pris la moindre prune avec la GT40, la seule fois et j'ai été arrêté par des motards pour un (léger) excès de vitesse on a tellement parlé bagnole que je suis limite reparti une heure plus tard avec la bise !

Quand au délai pour les contraventions je crois me souvenir que la Féodalité dispose de 12 mois pour faire valoir ses bons droits et recouvrer la dîme !
Carpe Diem
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Reno a écrit :
lesmontres a écrit :+1

Par contre pas la contrevention...
J'ai eu la même y a pas longtemps...Pas glop...

Ah purée, moi par contre je commence à espérer…

En me rendant chez mes parents pour Noël, je suis passé à l'orange bien mûr à un feu "à déclenchement" qu'on connait pourtant très bien, à quelques km de chez nous… j'ai VU le flash dans le rétro, et je m'étais donc dit qu'il avait du passer au rouge au moment où j'étais arrivé à sa hauteur :affraid:

Je m'attendais donc à recevoir ma prune de 90€ et mes 4 points en moins sur mon permis… et puis les jours passent, les semaines… toujours rien :icon_gratgrat: je me prends à nourrir un fol espoir…

Est-il possible que la notification de l'infraction arrive avec autant de retard ?

Pour info, pour avoir une prune à un radar de feu, il leur faut DEUX photos valides.
Une photo avant le feu (qui doit être au rouge) et une après.
Passer à l'orange ne déclenche pas (à ma connaissance).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Et tant que j'y suis, Das Bunker :

[resize=800]http://i1337.photobucket.com/albums/o663/GranPaWa/7F39097C-D3A6-40E5-80F1-879D9305F29F_zpsfhbjykas.jpg[/resize]
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

Bloqué à la maison depuis hier par une vilaine grippe. Presque 24h de sommeil non stop. Ça commence à aller mieux.

Image

J.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:?

Prompt rétablissement camarade.

Superbe, ta Lüm-Tec difus_19
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Callaghan a écrit :+1 Reno... :?
Je pensais être passé entre les gouttes, mais 1 mois et demi, plus tard...La douloureuse. :banging: :mrgreen:

Desmo a écrit :Quand au délai pour les contraventions je crois me souvenir que la Féodalité dispose de 12 mois pour faire valoir ses bons droits et recouvrer la dîme !

Et misère :|

Mark5 a écrit :Pour info, pour avoir une prune à un radar de feu, il leur faut DEUX photos valides.
Une photo avant le feu (qui doit être au rouge) et une après.
Passer à l'orange ne déclenche pas (à ma connaissance).

Des amis nous ont dit que ce feu-là prenait même systématiquement TROIS photos :shock:

Après, l'orange était tellement mûr quand je suis passé qu'il n'est vraiment pas impossible qu'il soit passé au rouge au moment ou je franchissais la ligne d'arrivée :msp_glare:

Callaghan a écrit :Une Junkers Horizon, pour moi.
Le cuir est de super qualité, et le lume bleu, est surprenant dans la durée .( jusqu'au petit matin, sans problème difus_banana )

Image

msp_thumbsup

Mark5 a écrit :Et tant que j'y suis, Das Bunker :

[resize=800]http://i1337.photobucket.com/albums/o663/GranPaWa/7F39097C-D3A6-40E5-80F1-879D9305F29F_zpsfhbjykas.jpg[/resize]

msp_love
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Danlam a écrit :Image

Du vintage dressy sport

Celle ci je l'adore :drool:
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Callaghan a écrit :De bien belles montres aujourd'hui, les copains. msp_thumbup
Coup de coeur, pour la belle Longines, de Desmo. msp_love

Une Junkers Horizon, pour moi.

Image

Image

:thumbsup: ça fait lampe de poche du coup. :thumbsup:
Verrouillé