La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
athanase

Re: La montre du jour

Message par athanase »

Abbazz a écrit :
Untel a écrit :
athanase a écrit :elle fait un bruit horrible de hochet à grelots. Bilan : pas mettable ! Les heureux (ou pas) propriétaire ont-ils le même problème ? Peut-on supprimer ce bruit ?
J'ai une Parnis avec le même mouvement et, s'il est vrai qu'on "sent" le rotor tourner dansle poignet. Le bruit n'est pas aussi audible que tu le décris.
J'en déduis que ta montre a peu être u petit soucis. :icon_gratgrat:
La montre a un rotor assez bruyant. En fait, elle fait effectivement un bruit de grelot quand on la tient à la main et qu'on l'agite pour faire tourner le rotor, car le fond se comporte comme une caisse de résonance non amortie. Dès qu'on passe la montre au poignet, le bruit est largement atténué et n'est guère dérangeant, à moins d'agiter frénétiquement le bras devant son oreille.

Amitiés,

Abbazz
Bonjour et merci pour cette explication. En ouvrant la montre, on peut peut-être coller quelque part un sparadrap pour diminuer la résonnan :msp_confused: ce ?
Ou bien graisser le roulement à bille qui fait tourner le rotor :crazy: (Bon, je sais, je suis nul en bricolage)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Bourre du coton dans la montre :mrgreen:
athanase

Message par athanase »

whysea a écrit :Bourre du coton dans la montre :mrgreen:
Pas con ! Merci :icon_eyes:
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Abbazz a écrit :
Untel a écrit :
athanase a écrit :elle fait un bruit horrible de hochet à grelots. Bilan : pas mettable ! Les heureux (ou pas) propriétaire ont-ils le même problème ? Peut-on supprimer ce bruit ?
J'ai une Parnis avec le même mouvement et, s'il est vrai qu'on "sent" le rotor tourner dansle poignet. Le bruit n'est pas aussi audible que tu le décris.
J'en déduis que ta montre a peu être u petit soucis. :icon_gratgrat:
La montre a un rotor assez bruyant. En fait, elle fait effectivement un bruit de grelot quand on la tient à la main et qu'on l'agite pour faire tourner le rotor, car le fond se comporte comme une caisse de résonance non amortie. Dès qu'on passe la montre au poignet, le bruit est largement atténué et n'est guère dérangeant, à moins d'agiter frénétiquement le bras devant son oreille.

Amitiés,

Abbazz
je plussoie :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

athanase a écrit :Bonjour et merci pour cette explication. En ouvrant la montre, on peut peut-être coller quelque part un sparadrap pour diminuer la résonnan :msp_confused: ce ?
Ou bien graisser le roulement à bille qui fait tourner le rotor :crazy: (Bon, je sais, je suis nul en bricolage)
C'est le rotor de remontage automatique qui fait ce bruit lorsqu'il tourne. Comme le dit Abbazz, on l'entend à peine lorsqu'on porte la montre.
Si ça te dérange vraiment tu peut toujours le démonter. Tu te retrouveras alors avec une montre manuelle que tu n'auras qu'à remonter chaque jour.

Pour des raison différentes j'ai eu à démonter le pont de remontage automatique sur une montre.
Si tu veux en savoir plus c'est là: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 7140&hilit" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon, si tu es nul en bricolage je ne te le conseil pas, c'est risqué. :mrgreen:
Plus de détail sur le démontage ici: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1966" onclick="window.open(this.href);return false;

whysea a écrit :Bourre du coton dans la montre :mrgreen:
Tu peux aussi mettre de la glue. :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Bon sinon moi j'ai toujours ma Parnis au poignet.
Et ça le fait. msp_thumbup

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Calibre pour aujourd'hui…

Image

Image

Image

Image
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Je pars 4 jours à Edimbourg pour voir le match de Rugby Ecosse / France avec 5 Pots....voila le week enk :icon_eyes: :icon_eyes:

Je vais prendre une montre étanche (à la biere :aras_qui: )

Seiko Skx009k / Mesh

Image

Image

De retour Mardi msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

Phil34130 a écrit :Je pars 4 jours à Edimbourg pour voir le match de Rugby Ecosse / France avec 5 Pots....voila le week enk :icon_eyes: :icon_eyes:

Je vais prendre une montre étanche (à la biere :aras_qui: )

Seiko Skx009k / Mesh

Image

Image

De retour Mardi msp_thumbsup
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Tu vas être frais mardi... je le sens :drinks:

Bon voyage, amuse toi bien ;)