Page 113 sur 113

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 22 avr. 2026, 13:22
par Alligator 427
Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21
Alligator 427 a écrit : 20 avr. 2026, 19:39 Pas vraiment "dans la nature" puisque c'était en plein milieu de la capitale, chez MAT, au fond de la tranquille arrière court du 18 rue Vignon.

Au côté de ma MAT SNSM Edition qu'il m'a confirmé n'avoir été fabriquée qu'à 50 exemplaires (c'était son envie personnelle !) contre 300 noires et 300 bleues !
Image
Image
Très sympa MAT rue Vignon ! J'y suis passée quelques fois !
Oui très sympa, c'était la deuxième fois que j'y passais et c'est toujours un plaisir !

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21Tu as été fort en tout cas ! :angel4:
Merci, c'est important de noter que je peux l'être parfois msp_thumbsup
Combien de temps pourrai-je l'être, c'est la question !

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21MAT, je ne suis vraiment pas une grande fan de leurs derniers modèles. La Picobello ressemble à toutes les plongeuses du moment, dommage pour une marque avec un ADN aussi fort. Et la dernière, la réédition du chrono Timer Pro, ne me parle pas du tout.
Idem.

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21J'avoue que ça m'a presque donnée l'impression d'une marque en stand by, je suis heureuse que ça ne soit pas le cas !
À priori ce n'est pas le cas (mais je ne connais pas leur bilan financier)

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21Ils faut leur reconnaitre le fait de ne quasiment pas avoir fait évoluer leurs prix, la plongeuse classique de chez eux est toujours autour de 1500e sans acier.
C'est également important de relever ce point :thumbsup:

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21D'ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas développé un acier...
On peut avoir un bracelet acier : viewtopic.php?p=864093#p864093
Image

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21En tout cas, j'aime beaucoup la California chez eux (mais il n'y a que la XL qui est en destro, et j'aurais préféré la 39 en destro) :
Je ne suis pas fan des cadran california, mais comme pour la Urban, les couronnes à gauche sont disponibles uniquement sur les versions XL de 42.5mm, qui effectivement sont de jolis bébés.

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 22 avr. 2026, 20:59
par Ishtar
Ah je ne savais pas qu'ils avaient finalement développé le bracelet acier ! Très bien !

Le cadran california est toujours un cadran que j'ai bien aimé ! et j'aime le boitier taillé à la serpe de chez MAT. Mais 42.5 sur ce genre de boitier, c'est hyper massif. En 39, 12.5mm d'épaisseur et 47 de l2l, le format me semble top...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 22 avr. 2026, 21:14
par Reno
Doublej4473 a écrit : 22 avr. 2026, 08:05
Reno a écrit : 21 avr. 2026, 17:00 Ah mais c'est toi qui l'a prise, tu y étais personnellement ? :shock:
Oui, je suis resté dans cette ville 3 semaines en janvier pour le travail. J'ai donc eu la chance de faire un peu de tourisme

Image
:thumbsup:

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 22 avr. 2026, 21:41
par Alligator 427
Ishtar a écrit : 22 avr. 2026, 20:59 Ah je ne savais pas qu'ils avaient finalement développé le bracelet acier ! Très bien !

Le cadran california est toujours un cadran que j'ai bien aimé ! et j'aime le boitier taillé à la serpe de chez MAT. Mais 42.5 sur ce genre de boitier, c'est hyper massif. En 39, 12.5mm d'épaisseur et 47 de l2l, le format me semble top...
À chaque poignet sa dimension de montre idoine, qui dépend d'ailleurs beaucoup de la distance corne à corne.

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 23 avr. 2026, 12:29
par Ishtar
Oui, et puis les habitudes, etc ;)

Quand je disais "format top", c'etait pour moi :186d5539:

Parce qu'une plongeuse en 39, je trouve ça "petit", parce que l'ouverture de cadran est souvent assez faible. Pour une non plongeuse, le cadran prend souvent beaucoup plus de place et la montre semble plus grosse...