LIP "Mach 2000" chrono

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Répondre
Reno
Modérateur Global

Màj du 4 Septembre 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter un détail amusant : le 7734 ne dispose pas de réglage de date rapide. Toutefois, il s'agit d'un système dont on se demande pourquoi il n'a pas été davantage généralisé. Il s'agit d'une date semi-rapide, mais dont le 'retour' intervient bien plus tôt que les traditionnels 20h30/21h. Sur ce mouvement particulier (j'ignore si c'est le cas sur tous les 7734), le passage se fait vers 22h, ce qui fait que les allers-retours à la couronne s'en trouvent significativement réduits. J'ai donc réglé le quantième qui s'était arrêté sur le 29 relativement rapidement. Avec une date semi-rapide "normale", je ne me serais même pas embêté, vu comme c'est fastidieux.

Dans le registre, ma Yema MEANGRAF est grande championne : le passage de date se fait à partir de 23h :shock: il suffit donc de faire un simple mouvement de couronne entre le pouce et l'index pour incrémenter... presque aussi efficace qu'une date rapide :icon_respect:

C'est la seule montre que j'ai vu à ce jour avec ce genre de réglage.
Répondre