Trempage dans de l'eau chaude zt eau de javel.Guigui 57 a écrit :Haaa oui, la fameuse Seiko avec sa lunette délavée...faffwah a écrit :Transaction à l'instant
![]()
C'est comment le procédé pour obtenir cet effet?
les montres en attente
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: les montres en attente
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Comme le dit @lesmontres ,faire gaffe avec l'etancheité avec cette Steinhart....c'est indiqué dans leur site d'ailleurs...Guigui 57 a écrit :Pas de délais, le truc c'est que je dois leur envoyer un mail car je ne vois pas d'indication sur l'étanchéité!

(photo ,prise d'ecran ,site Steinhart...)
Parfois ,je trouve ça etonnant ,une si grosse montre et pas foutu de faire une bonne etancheité,
ça doit pas etre compliqué tout de même d'y mettre de bons joints ,tout de même ,qualité allemande et tout et tout ...?
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
-
Guigui 57
Oups, ok merci, j'avais pô vu pour la Stein'!
Et merci pour l'astuce pour déteindre la lunette pepsi...
Et merci pour l'astuce pour déteindre la lunette pepsi...
- lesmontres
- Modérateur Global
Oui, c'est pour ça que je ne prends pas ce modèle car même pour un lavage de mains ou sous une pluie forte, de l'eau peut s'infiltrer.starman a écrit : Parfois ,je trouve ça etonnant ,une si grosse montre et pas foutu de faire une bonne etancheité,![]()
ça doit pas etre compliqué tout de même d'y mettre de bons joints ,tout de même ,qualité allemande et tout et tout ...?
Même leur très beaux modèles de montres marines ne sont pas waterproof, un comble!

- libellule70
- Fou furieux
C'est quand même hallucinant...
Au prix où ils les vendent, ils pourraient au moins faire une étanchéité 50m, c'est le minimum...
Au prix où ils les vendent, ils pourraient au moins faire une étanchéité 50m, c'est le minimum...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- lesmontres
- Modérateur Global
Oui je suis d'accord et ça me laisse perplexe de savoir que la tige de remontoir n'a pas de joint torique pour éviter les poussières.libellule70 a écrit :C'est quand même hallucinant...![]()

La javel ne risque pas de flinguer l'étanchéité ?lesmontres a écrit :Trempage dans de l'eau chaude et eau de javel.
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
I´m explosive, I´m a locomotive
- Alien
- Fou furieux
c'est pas la montre qui trempe dans la javelfaffwah a écrit :La javel ne risque pas de flinguer l'étanchéité ?lesmontres a écrit :Trempage dans de l'eau chaude et eau de javel.
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- lesmontres
- Modérateur Global
Non tu mets l'insert a chauffer dans une petite casserole avec eau+ vinaigre+ un peu de javel à bouillir max 5 minutes sinon, plus d'inscriptionss.

- libellule70
- Fou furieux
En attente, un lot de montres mécaniques anciennes et un carillon, le tout pour un petit prix
(Même vendeur que ma montre de gousset Alpina
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 60#p186221" onclick="window.open(this.href);return false; )

De gauche à droite : Atempo, Electra, Bessa, Kelton, Royd-Chrity, Europe

(Même vendeur que ma montre de gousset Alpina

De gauche à droite : Atempo, Electra, Bessa, Kelton, Royd-Chrity, Europe

En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!