Page 110 sur 113

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 12 mars 2026, 22:48
par Alligator 427
Au poignet d'un collègue suisse aujourd'hui (qui a quelques belles montres dont deux Ulysse Nardin)
Une Shanghai (achetée dans la ville éponyme) heure vagabonde, très bien finie et d'une qualité perçue plutôt élevée
Image
Image
Image

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 12 mars 2026, 23:07
par Reno
msp_thumbup

Avec le bon vieux ST-21, à ce que je vois.



Shanghai a toujours proposé de jolies montres, bien finies.

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 14 mars 2026, 22:54
par Ishtar
J'ai croisé les dernières Mido Multifort 8 One Crown, ce matin :
Image
source Time and Tide watches

C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.

Bien placé en prix, je trouve (comme souvent chez Mido) :
- Boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm (environ 38,4 x 40 mm “carrure”), épaisseur ~9,9–10 mm.
- Lunette octogonale à huit facettes
- Verre saphir avec A/R
- Mouvement automatique Mido Calibre 80, 21 600 a/h, réserve de marche 80 h.
- Étanchéité 10 bar / 100 m
- Couronne vissée
- Prix : 990e

En comparaison avec une Twelve de C. Ward (mieux finie, mais à 1350e sur acier), ou une prx à 770e (mais moins bien finie), je trouve le prix bien placé pour du suisse. Je vais tous les jours chez Citizen avec une Série 8 pour moins cher (autour de 650e), mais la montre est plus grosse, sinon avec une Zenshin auto (moins de 500e)

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 14 mars 2026, 23:59
par Reno
Ishtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.
:shock: :lol: :thumbsup:

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 15 mars 2026, 11:35
par LeNissart
Ishtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 J'ai croisé les dernières Mido Multifort 8 One Crown, ce matin :
Image
source Time and Tide watches

C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.

Bien placé en prix, je trouve (comme souvent chez Mido) :
- Boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm (environ 38,4 x 40 mm “carrure”), épaisseur ~9,9–10 mm.
- Lunette octogonale à huit facettes
- Verre saphir avec A/R
- Mouvement automatique Mido Calibre 80, 21 600 a/h, réserve de marche 80 h.
- Étanchéité 10 bar / 100 m
- Couronne vissée
- Prix : 990e

En comparaison avec une Twelve de C. Ward (mieux finie, mais à 1350e sur acier), ou une prx à 770e (mais moins bien finie), je trouve le prix bien placé pour du suisse. Je vais tous les jours chez Citizen avec une Série 8 pour moins cher (autour de 650e), mais la montre est plus grosse, sinon avec une Zenshin auto (moins de 500e)
Très jolie mais bon, j'ai l’impression d'avoir vu ça chez pas mal d'autres :?

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 18 mars 2026, 20:39
par Alligator 427
De belles vitrines dans cette boutique Ochrono (il n'y en a que la moitié sur les photos ci-dessous)
Image
Image

Énormément de montres mais j'ai surtout repéré cette Meistersinger 24h msp_love
Image

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 18 mars 2026, 21:53
par Untel
Les vitrines sont bien fournies. msp_love

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 19 mars 2026, 07:55
par PERFASETNEFAS
j'ai un coup de coeur pour l'horloge murale "Hamilton" msp_love

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 19 mars 2026, 08:03
par Alligator 427
Et moi pour la Meistersinger mono-aiguille (que j'ai toujours dans un panier)

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Posté : 19 mars 2026, 08:15
par PERFASETNEFAS
msp_thumbup

c'est une bien belle montre, effectivement. :thumbsup: