Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
libellule70 a écrit :Vous vous êtes encore surpassés aujourd'hui! Aujourd'hui, je vous présente une mini mamie plouf des années 80 Elle m'a été donnée contre bons soins par un papi que je vous tous les matins, et qui connait ma passion pour les tocantes La marque "ALLIANCE 2000" était un groupement de fabricants et d’assembleurs horlogers français dans les années 80, quand il fallait luter pour sa survie face à la déferlante du quartz venu d’Asie... J'ai décrassé le bracelet et le boitier, et effacé de vilaines rayures sur le plexi. Je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier pour voir le mouvement, mais il fonctionne à merveille, donc il n'y a pas urgence Je pense qu'il doit s'agir d'un France Ebauche... A vérifier plus tard. Le boitier fait 27mm de large hors couronne, 34mm de haut, et le plexi fait 20.5mm de diamètre
Superbe !
Tu dis que tu n'as pas pu l'ouvrir mais curieusement on dirait des aiguilles récentes qui n'ont pas la patine du temps contrairement au reste de la montre, ou alors c'est la photo qui laisse penser ça....