Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
libellule70 a écrit :Encre de belles choses aujourd'hui à vos poignet
Pour moi, la petite nouvelle arrivée ce matin au courrier
FESTINA chronographe mécanique VALJOUX 7734 des 70's, quand FESTINA érait encore suisse et faisait de vraies montres
Notez la signature sur le pont
Non seulement Festina faisait de vraies montres, mais aussi de bien belles montres ! (ça a bien changé, depuis...)
Copeau a écrit :Non seulement Festina faisait de vraies montres, mais aussi de bien belles montres ! (ça a bien changé, depuis...)
Toutafé!
D'ailleurs, il semblerait que ces montres de la période suisse soient relativement rares, la marque FESTINA n'était pas très répandue à l'époque, une petite marque parmi tant d'autres.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé d'autres chronos FESTINA mécaniques V7734
Modifié en dernier par libellule70 le 04 nov. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
libellule70 a écrit :Encre de belles choses aujourd'hui à vos poignet
Pour moi, la petite nouvelle arrivée ce matin au courrier
FESTINA chronographe mécanique VALJOUX 7734 des 70's, quand FESTINA érait encore suisse et faisait de vraies montres
Notez la signature sur le pont
Sembe a écrit :+1 : c'est super sympa ces retouches photos
Tu fais ça avec quoi?
C'est à la portée de tout le monde?
Vraiment c'est pas grand chose et les résultats sont étonnant je trouve, c'est avec picsart sur android,
C'est tellement bien que des fois j'hésite à quitter photoshop et lightroom et à faire certaines retouches là dedans
Copeau a écrit :Non seulement Festina faisait de vraies montres, mais aussi de bien belles montres ! (ça a bien changé, depuis...)
Toutafé!
D'ailleurs, il semblerait que ces montres de la période suisse soient relativement rares, la marque FESTINA n'était pas très répandue à l'époque, une petite marque parmi tant d'autres.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé d'autres chronos FESTINA mécaniques V7734
Ah ouais quand même
Sinon, quelqu'un sait d'où vient le nom de "Festina" ? Ce qu'il signifie ?
D'après ce que j'ai lu, cette petite marque, créée en 1902, avait pris pour devise "FESTINA LENTE", un adage latin signifiant « Hâte-toi lentement ».
C'était la devise de plusieurs empereurs romains, en particulier Auguste et Titus https://fr.wikipedia.org/wiki/Festina_lente#Devise" onclick="window.open(this.href);return false;
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!