Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Truc tout bête : la trotteuse fait son job normalement?
Ce ne serait pas seulement l'aiguille des minutes qui est décrochée de son axe? Je dis ça car j'ai eu exactement le même coup dernièrement sur une occasion que j'ai reçue : un petit démontage/réenboitage/remontage et hop comme neuve
Bon il faut avoir un minimum d'outils et de la patience mais ça se fait
whysea a écrit :c'est mieux là ? (je n'avais pas cliquer sur le bouton "publier", ceci explique surement cela)
Il semble clair que l'aiguille des minutes est déboitée, elle accroche sur les indexes. Et il est probable que la trotteuse ait suivi par voie de conséquence.
Le balancier tourne ou il n'y a rien? D'ailleurs, les aiguilles ont été tordu a force.
J'allais te dire la même chose pour les aiguilles tordues : du coup, si tu as un membre un peu bricoleur près de chez toi, ça n'est pas une opération très compliquée au final.
N'empêche que tu as bien d'ouvrir un litige : même si à mon avis tu serais perdant à devoir renvoyer la montre pour réparation (frais de port à ta charge je pense...), tu peux à minima demander une bonne réduction (ta vidéo étant très explicite pour le coup) et l'envoi d'aiguilles neuves si tu pars sur l'idée de la faire réparer en France.
Sinon demandes que la montre soit renvoyée aux frais du vendeur pour réparation.
J'ai eu un souci comparable avec une Slava Sozvezdie il y a quelques temps.
J'ai envoyé une vidéo au vendeur.
Il m'a expédié une autre montre sans que j'aie à lui retourner la défectueuse.
Je te souhaite la même chance.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
C'est mal barré : première réponse du vendeur sans un "bonjour", sans un "je suis désolé" : je cite à l'état brut : "this has to re put the hand"
Débrouille toi avec ça
Bon... la lutte continu, je lui dis que je vais lui envoyer le devis d'une réparation en France (A mon avis au moins le prix de la montre si tant est que je trouve quelqu'un pour le faire)
L'aiguille des minutes est tordue en bout ... Faudrait la redresser effectivement, on la croirait presque élastique quand elle accroche ... Ca existe des aiguilles en plastique