Quand même, je sais que le diable est dans les détails mais toute la différence est la non?Reno a écrit :J'ai reçu mes premières Alpha après avoir acheté la Speed…
Très franchement, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le supposé écart qualitatif entre certaines montres à 50 et 3000 € (confirmé plus tard par TAO ou Parnis).
Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
Oui mais… bon.
Voilà, quoi
Une réflexion mille fois rabâchée : pas à ce point-là, et pas au point de justifier un tel écart de prix.
Mais après c'est chacun sa came. Juste, c'est pas la mienne, quoi.
J'éprouve autant de plaisir avec la Speed qu'avec ses homologues chinoises à moins de 100€

La seule différence vraiment frappante (à mes yeux), c'est la finition du 1863…

Mais sinon, pour le reste…
Voilà, quoi
Une réflexion mille fois rabâchée : pas à ce point-là, et pas au point de justifier un tel écart de prix.
Mais après c'est chacun sa came. Juste, c'est pas la mienne, quoi.
J'éprouve autant de plaisir avec la Speed qu'avec ses homologues chinoises à moins de 100€

La seule différence vraiment frappante (à mes yeux), c'est la finition du 1863…

Mais sinon, pour le reste…
Et puis je rebondis là-dessus… comme beaucoup, j'ai eu ma phase "Marina Militare"…babble a écrit :J'allais poser exactement la même question...
Beaucoup de possesseurs de Panerai achètent une MM, à votre avis ?
Purée, à mon époque "pré-chinoises", j'ai vraiment été à deux doigts de craquer pour une Logo (qui approchait quand même les 4000€, à l'époque).
J'avais été très déçu qu'elle n'existe pas avec trotteuse, et surtout qu'elle n'ai pas de fond transparent… après, quand j'ai vu la gueule de l'UNITAS sorti de chaîne à peine ébavuré qu'ils osaient foutre là-dedans

Alors depuis, PANERAI est monté en gamme (pour le coup), et a généralisé ses mouvements de manufacture, en proposant en particulier de la grosse artillerie avec des réserves de marche monstrueuses (3 jours, 8 jours…). Mais en 2008, croyez-moi, c'était le royaume de la farce, cette marque.
Des montres ultra-rustiques, sans aucune innovation, vendues 10 fois le prix qu'elles valaient
Je le répète, ça a pas mal évolué ces 5~6 dernières années, mais bon…
-
landrover
Merci Joechezjoe a écrit :Bravo Xav, très sympa cette Alpha.
Tite question, ca fait pas bizarre de prendre une Alpha quand on possède l'originale?
Pour toi pas de comparaison?
J'ai déjà tenté sur la Black Bay et la Corgeut après ... Ces deux là étaient vraiment très similaires, difficile de faire la différence (n'est ce pas Vincent
-
landrover
Pareil concernant PaneraiReno a écrit :Et puis je rebondis là-dessus… comme beaucoup, j'ai eu ma phase "Marina Militare"…babble a écrit :J'allais poser exactement la même question...
Beaucoup de possesseurs de Panerai achètent une MM, à votre avis ?
Purée, à mon époque "pré-chinoises", j'ai vraiment été à deux doigts de craquer pour une Logo (qui approchait quand même les 4000€, à l'époque).
J'avais été très déçu qu'elle n'existe pas avec trotteuse, et surtout qu'elle n'ai pas de fond transparent… après, quand j'ai vu la gueule de l'UNITAS sorti de chaîne à peine ébavuré qu'ils osaient foutre là-dedansje me suis assez vite intéressé de très près aux fameuses "Marina Militare"… et franchement, je n'ai jamais regretté mes 70$
Alors depuis, PANERAI est monté en gamme (pour le coup), et a généralisé ses mouvements de manufacture, en proposant en particulier de la grosse artillerie avec des réserves de marche monstrueuses (3 jours, 8 jours…). Mais en 2008, croyez-moi, c'était le royaume de la farce, cette marque.
Des montres ultra-rustiques, sans aucune innovation, vendues 10 fois le prix qu'elles valaient![]()
Je le répète, ça a pas mal évolué ces 5~6 dernières années, mais bon…
... C'est top, mais ca c'est maintenant ... Avant Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
Et donc les anciens modèles doivent être decôtés, non?
https://www.facebook.com/Xamlam-Strap" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

-
landrover
Elles ont bien baissées ... Mais même avec ce tarif pas facile à vendre ... Faut avoir enviexamlam a écrit :Et donc les anciens modèles doivent être decôtés, non?

Effectivement ca a l'air brut !
https://www.facebook.com/Xamlam-Strap" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

-
neokony
Heureusement qu'ils ont fait un effort depuis

Plus rien m'étonneReno a écrit :J'ai reçu mes premières Alpha après avoir acheté la Speed…
Très franchement, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le supposé écart qualitatif entre certaines montres à 50 et 3000 € (confirmé plus tard par TAO ou Parnis).
Dans plein de secteurs on a ce genre de pratique.
Dans l'automobile, énormément de gens payent surtout la marque ...
On voit de plus en plus ça dans la téléphonie
Bref un peu partout