La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
landrover

Re: La montre du jour

Message par landrover »

Reno a écrit :Changement de l'après-midi :walk:

Image

Fort belle cette Yonger :aras_qui: .... Mais ce qui me dérange c'est le "fabriqué en France" !!!

:error404:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nan, là, t'es dur icon_mrblue icon_mricy icon_mrorange
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

k@iser34 a écrit :Yema Yachtingraf Croisière aujourd'hui pour moi!

[resize=1000]http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/05/b937d6d222b89e84f75381a5eacc2ceb.jpg[/resize]

Magnifique msp_love
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

landrover a écrit :

Image

Fort belle cette Yonger :aras_qui: .... Mais ce qui me dérange c'est le "fabriqué en France" !!!

Ils jouent sur la "corde sensible ", argument marketing qui marche à fond chez les français ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

k@iser34 a écrit :Yema Yachtingraf Croisière aujourd'hui pour moi!

[resize=1000]http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/05/b937d6d222b89e84f75381a5eacc2ceb.jpg[/resize]

msp_thumbup :thumbsup:
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

lesmontres a écrit :
kriscbr a écrit :
chezjoe a écrit :La petite dernière sur tropic sport

Image

Miam la "patine"... :thumbsup:

Le lume contrairement au tritium n'acquière aucune patine avec le temps, ça ne bouge absolument pas du tout.

Vas sur le site de Steinhart, le lume de ce modèle est "ivoire" d'origine pour simuler la patine des vieux modèles d'origine en tritium d'entan.

L'effet "patine" est augmenté avec l'effet "vintage" de l'appareil photo de Joe. ;)

Tu as des exemples du modèle avec la patine du temps sur le tritium d'origine ici ! ;)

Oui l'ami, c'est un modèle que j'avais vu chez Steinhart et que je trouvais bien sympa, dommage que le diamètre était un poil trop important pour moi.
Pour l'ivoire des index et des aiguilles, tu remarqueras que j'avais mis des parenthèses à patine, ce qui n'enlève rien à l'attrait de cette montre (la dernière Speed 57' de Omega est à tomber, dans le genre, mais le tarif...)... ;)
Merci pour les liens !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :Ils jouent sur la "corde sensible ", argument marketing qui marche à fond chez les français ! ;)

Pas tous ;)
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

lesmontres a écrit :
kriscbr a écrit :
kane86 a écrit :Chrono day :occasion18:

Image

Mais quelle est donc la référence de cette auto ?

c'est le chrono SDGZ013!!!!!!!

;)

Elle est vraiment très belle...tant pis, je me contenterai de ma vieille 6138 panda, son" aiëule"... :mrgreen:
dr who
Fou furieux

Message par dr who »

lesmontres a écrit :
dr who a écrit :Image

Très belle photo et Seiko msp_love :thumbsup: !

Merci lesmontres, c'est gentil :thumbsup:

Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

landrover a écrit :
Image

Fabriqué en France, élaboré en France... ça veut dire à peu près tout et son contraire.
On peut tout à fait imaginer que les pièces de cette montre aient été pensés et dessinés en France, transmis en Chine pour fabrication avec un cahier des charges très préciss et un contrôle qualité draconien. De ce fait, les montres peuvent très bien arriver par caisses en CKD à l'atelier d'assemblage, être montées en France et porter la mention Made in France.
Ensuite, si elle arrive tout monté et que le seul boulot consiste à plaquer le logo sur le cadran... oué, c'est plus discutable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Verrouillé