Les stylos des gens normaux
Re: Les stylos des gens normaux
J'ai un sheaffer de depuis 35 a avec une plume de ce type plaquée 23K. C'est une plume large.
Cela m'avait coûté un bras à l'époque dans les 350 FF.
Je l'utilise tout les jours.
Ceux de maintenant sont-ils les mêmes, sais pas.
Cela m'avait coûté un bras à l'époque dans les 350 FF.
Je l'utilise tout les jours.
Ceux de maintenant sont-ils les mêmes, sais pas.
-
petitdauphinzele
Sheaffer a été un très grand, il faisait partie du U.S. Big Four (Waterman, Parker, Wahl Eversharp et Sheaffer ), il a inventé le levier de remplissage, le touchdown (remplissage par piston), et le Snorkel (qui éviter de tremper la plume pour les dandies) ... niveau design il a toujours sorti des stylos-plume soignés.
Et pour les machos, il a créé le PFM ( Pen For Men), un stylo d'homme pour les hommes.
Après le succès du stylo-bille, Sheaffer a chuté largement ; maintenant, un comble, propriété de Bic ( à moins que cela n'a encore changé), il tente de sortir d'une période noire en proposant à nouveau des stylos-plume intéressants dont certains puisent enfin dans son passé glorieux.
Et pour les machos, il a créé le PFM ( Pen For Men), un stylo d'homme pour les hommes.
Après le succès du stylo-bille, Sheaffer a chuté largement ; maintenant, un comble, propriété de Bic ( à moins que cela n'a encore changé), il tente de sortir d'une période noire en proposant à nouveau des stylos-plume intéressants dont certains puisent enfin dans son passé glorieux.
- alemmar
- Fou furieux
Merci PDZ de cet éclairage historique rapide mais néanmoins instructif! Sheaffer reste, au yeux des amateurs, une belle marque!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)
http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
(I. Tokunaga)
http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
-
petitdauphinzele
Mais de rienalemmar a écrit :Merci PDZ de cet éclairage historique rapide mais néanmoins instructif! Sheaffer reste, au yeux des amateurs, une belle marque!
sheaffer serie 300:

PS: Il pèse un âne mort

PS: Il pèse un âne mort
Reçu la semaine dernière un Parker 21, qu'est ce que c'est agréable

-
petitdauphinzele
Il est superbe !chezjoe a écrit :Reçu la semaine dernière un Parker 21, qu'est ce que c'est agréable![]()

C'est un "d'époque" ?
Oui un d'époque made un USA, pour 28€ fdpi auquel il faut ajouter le prix d'un pot d'encre 
Et faut pas hésiter à regarder y en a tous les prix et y a pas mal d'annonces
Faut juste faire attention sur les photos qu'il ne soit pas fendu.
Et faut pas hésiter à regarder y en a tous les prix et y a pas mal d'annonces
Faut juste faire attention sur les photos qu'il ne soit pas fendu.
28€ pour un 51 ?
Tu as trouvé ça où, sur la baie ?
Tu as trouvé ça où, sur la baie ?