sacré bestiau!!!Ressort a écrit :les montres présentées me font penser à une Seiko d'il y a quelques années, la "SBDA001", mouvement moins intéressant qu'un 2824 mais ça reste correct.
Avis montre SVP
- bichondoufs
- Fou furieux
Re: Avis montre SVP
Je disais G-Shock pour être en phase avec la demande initiale, mais je suis comme toi : les (très rares) fois ou je bricole, c'est pas de montre.Ressort a écrit :Même avis. Cela dit, pour bricoler ou sport, je ne porte aucune montre, ça m'embêterait d'abîmer ne serait-ce qu'une gshock ou une swatch.Mark5 a écrit :Histoire d'affiner par rapport à tes critères, moi, j'irais vers une G-Shock.
Une automatique (ou mécanique), pour le bricolage (genre coup de marteau et autres chocs mécaniques) c'est VRAIMENT PAS l'idéal (il serait intéressant d'avoir l'avis de Ressort sur ce point).
Les G-Shock peuvent subir les pires outrages sans broncher.
De plus, il en existe des solaires et radio-pilotées (donc pas de pile et pratiquement pas de dérive).
NB: les montres présentées me font penser à une Seiko d'il y a quelques années, la "SBDA001", mouvement moins intéressant qu'un 2824 mais ça reste correct.
Pour deux raisons : pas l'abimer et pas me faire arracher la main en cas de souci
Quant à la Samouraï, une pure beauté.
Mais sa côte atteint des sommets...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Tu fais du tournage ?Mark5 a écrit : Pour deux raisons : pas l'abimer et pas me faire arracher la main en cas de souci
Ca m'y faisait penser parce que j'en ai une (perso) justementQuant à la Samouraï, une pure beauté.
Mais sa côte atteint des sommets...
Si quelqu'un en a une, et le courage de prendre des photos, ça m'intéresserait de voir les autres modèles, en cadran orange ou ceux en boitier acier.
Je crois me souvenir qu'Abbazz (alias le Grand Gourou) avait offert une Baby Samy à un de ses fils.
Une avec le cadran orange.
Et non, je fais pas de tournage
Je suis juste une burne totale en bricolage et il y a quatre ans, je me suis arraché un bon gros morceau de doigt avec une perceuse.
Pis avec mon métier, je zone pas mal de boite en boite et j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres sur des accidents.
Crois moi, ça n'est pas pour rien que les "bijoux" de main sont interdits dans certains corps de métiers...
Je suis juste une burne totale en bricolage et il y a quatre ans, je me suis arraché un bon gros morceau de doigt avec une perceuse.
Pis avec mon métier, je zone pas mal de boite en boite et j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres sur des accidents.
Crois moi, ça n'est pas pour rien que les "bijoux" de main sont interdits dans certains corps de métiers...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- bichondoufs
- Fou furieux
un pote viticulteur de mon père travaille sans bijou. Il s'est fait attraper la main une fois par son alliance, heureusement, il a pu déclencher le bouton poussoir d'arrêt d'urgence. alors, les montres, ça ne doit pas être mieuxMark5 a écrit :Je crois me souvenir qu'Abbazz (alias le Grand Gourou) avait offert une Baby Samy à un de ses fils.
Ben oui ça aidevitiflor a écrit : Ca aide hein?
Donc on a parlé de la Praetorian sur FAM ? Si le cas, j'irai jeter un œil
Puis je ne mettrais pas ma montre automatique tout le temps, surtout pour bricoler, mais au maximum quand même pour les usages de la vie et me baigner. Raison pour laquelle (entre autre) que je veux une montre racée sport/plongée
D"ailleurs, autre question > Pourquoi trouve t'on si peu d'informations sur Praetorian ?? Pas même un site web ou en parlant assez....
Merci encore à vous pour vos avis et votre aide.....
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Des échanges (en anglais) :
http://forums.watchuseek.com/f74/any-fi ... 41374.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et plein de résultats de recherche, toujours sur WUS :
http://forums.watchuseek.com/search.php ... &ss=8j64j2" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture !
http://forums.watchuseek.com/f74/any-fi ... 41374.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et plein de résultats de recherche, toujours sur WUS :
http://forums.watchuseek.com/search.php ... &ss=8j64j2" onclick="window.open(this.href);return false;
- bichondoufs
- Fou furieux
@racing28:
c'est pour toi!!!
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=7551" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pour toi!!!
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=7551" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah non, je veux une montre analogique, à aiguilles, pas un modèle digitale
Sinon, j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si il a son importance ou non (au cas où), mais le fond du boitier de la Praedorian Signifer est "plein" et non transparent comme la majorité des automatiques, bizarre ou normal
Pareil, sur le fameux fond de la montre, il y a les inscriptions "mb-microtec H3" comme sur la Luminox mais qui elle est une Quartz...

Quelqu'un a t'il une explication s'il vous plait ?
Sinon, petite question "technique", est ce dur de "virer" le bracelet d'origine sur une montre et de mettre un bracelet Nato (un vrai
) ??
Sinon, j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si il a son importance ou non (au cas où), mais le fond du boitier de la Praedorian Signifer est "plein" et non transparent comme la majorité des automatiques, bizarre ou normal
Pareil, sur le fameux fond de la montre, il y a les inscriptions "mb-microtec H3" comme sur la Luminox mais qui elle est une Quartz...

Sinon, petite question "technique", est ce dur de "virer" le bracelet d'origine sur une montre et de mettre un bracelet Nato (un vrai
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Il nous plait:Racing28 a écrit :Sinon, j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si il a son importance ou non (au cas où), mais le fond du boitier de la Praedorian Signifer est "plein" et non transparent comme la majorité des automatiques, bizarre ou normal![]()
Pareil, sur le fameux fond de la montre, il y a les inscriptions "mb-microtec H3" comme sur la Luminox mais qui elle est une Quartz...[/url]
Sinon, petite question "technique", est ce dur de "virer" le bracelet d'origine sur une montre et de mettre un bracelet Nato (un vrai) ??
Un fond plein, c'est peut-être moins à la mode (quoique pour montrer un rotor, et de Miyota en plus...
Microtec, c'est la boite qui fait les index/capsules de tritium il me semble.
Facile de changer le bracelet si -comme toujours- on sait le faire et qu'on a des outils adaptés.