La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Reno »

Nonomad a écrit : 07 août 2026, 16:45 :banging: Vous allez finir par me faire craquer avec ces Citizen

Classe l'Omega, l'Alpina, la Helm... trop de belles choses pour citer tout le monde

Je continue la semaine vintage avec une "petite" Omega Seamaster dite Big square TV des années 70. Une de mes plus belles trouvailles de brocante

Image

Image

Image

Image

Quelle merveille msp_love
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

On parle de LCD d'Omega.

Image

Je ne m'amuse plus à trifouiller les dates. :cry:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

vitiflor a écrit : 07 août 2026, 19:39 On parle de LCD d'Omega.

Image
Quelle merveille msp_love

Je ne me souvenais plus que tu en avais une :icon_respect:

Je ne m'amuse plus à trifouiller les dates. :cry:
Le correcteur est un peu dur, sur la mienne (les poussoirs aussi, d'ailleurs). Il faudrait sans doute leur mettre une micro-pointe d'huile :think: il faudra que je pose la question à mon horloger quand il reviendra de ses congés.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Une Strela Alarm sino-germano-russe ici :

Image
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_thumbup

Tiens ? Pourquoi "sino" ? difus_1 Il y avait du Chinois dans les Strela ?

Ceci dit, il y avait du germano, aussi ? :msp_confused:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

C'est une production récente, la marque Strela ayant été rachetée par Juri Levenberg, si je ne me trompe pas. Les modèles sont dessinés en Allemagne et assemblés en Chine. Dans le cas de cette Strela Alarm, le mouvement est russe mais d'autres Strela modernes emboîtent des calibres chinois. Les tarifs sont trop élevés à mon avis pour la qualité des produits et je n'aurais jamais acheté la mienne neuve au tarif catalogue.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Oui, j'ai vérifié, la société Strela Watch appartient bien à Juri Levenberg et est basée à Munich :
https://strela-watch.de/watch-company/a ... ela-watch/.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah OK. J'ignorais tout ça.

Juri Levenberg, oui c'est un nom qui me rappelle quelque chose :think:

Julian Kampann aussi, ça devait être des revendeurs Allemands, en effet :think:

Ah ben voilà, après une recherche rapide : https://www.poljot24.de/

Je me demande si ma POLJOT Alarm ne venait pas de chez l'un d'entre eux :think:

Oh la vache, en reparcourant ma revue d'origine sur WUS, je retombe sur un nom qui me dit quelque chose :D

EDIT : ah ben non ! en parcourant le sujet, je retrouve l'info, elle venait de poljot.ch un site qui appartenait... au fameux Juri Levenberg :D
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Abbazz a écrit : 07 août 2026, 11:06 Omega, la claaasse !
Par curiosité, j'ai regardé le prix de ces Speedmaster Quartz des années 70 et, hmm, je crois qu'on peut dire que ça s'est sérieusement apprécié sur le marché ces dernières années.
Du coup j'ai profité d'un gros coup de bol difus_banana .La mienne m'a été offerte par mon toubib quand il est parti à la retraite.Il me savait passionné par les montres .Il me l'a livrée avec une Seiko quartz chrono et une Eric Tabarly by Ambre :

Image

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Hanboro en balade à vélo sur les bords de Loire

Image
Répondre