les bricoles d'esspic
Re: les travaux d'esspic
Bon... J'en sais rien, mais je l'de i fait quand même (en faisant gaffe à pas toucher le spiral, ça a l'air d'avoir fonctionné) je suis pas à une connerie près...
Re: Re : les travaux d'esspic
Pour une première fois, ça le fait. Le souci surtout ainsi, c'est que tu nettoies pas vraiment le contre pivot avec toutes les huiles gommées et les saletés qu'il peut y avoir.esspic a écrit :Bon... J'en sais rien, mais je l'de i fait quand même (en faisant gaffe à pas toucher le spiral, ça a l'air d'avoir fonctionné) je suis pas à une connerie près...
Franchement, si tu as réussi à démonter, nettoyer, remonter, huiler sans rien perdre ni rien casser, c'est un bon début.
J'ai remonté le balancier, ça a l'air de fonctionner, mais je me demande quand même si le spiral est pas légèrement tordu...
C'est normal que le balancier stoppe si je serre trop la vis de son pont ?
Ça fonctionnait avant que tu démontes ou pas ?esspic a écrit :J'ai remonté le balancier, ça a l'air de fonctionner, mais je me demande quand même si le spiral est pas légèrement tordu...
Oui... Et ça fonctionne toujours tant que je serre pas trop... Bizarre. En attendant, ça tourne !
Il n'y avait pas une petite cale sous le balancier ... Tu peux regarder la restauration de ma lip t18, j'ai été obligé d'ajouter un morceau de paillon sous le coq.esspic a écrit :Oui... Et ça fonctionne toujours tant que je serre pas trop... Bizarre. En attendant, ça tourne !
Le truc, c'est que si ça fonctionnait avant en étant serré, c'est pas logique. Ou alors, tu as peut être trop serré le contre pivot côté platine, parfois un demi-tour de tournevis ça suffit.
Je n'ai pas touché aux contre pivots...
Et sinon... Elle est sans son boîtier, ça tourne, mais... Je ne peux pas la remonter... La tige de remonter est trop petite alors que ça fonctionnait avant... Et ça a fonctionne hors du boîtier.
Et sinon... Elle est sans son boîtier, ça tourne, mais... Je ne peux pas la remonter... La tige de remonter est trop petite alors que ça fonctionnait avant... Et ça a fonctionne hors du boîtier.
C'est que la tige doit être mal mise d'une manière ou d'une autre ...esspic a écrit :Je n'ai pas touché aux contre pivots...
Oui, j'ai redémarré, remis la tige et c'est bon...
Bizarre
Bizarre
ça m'a l'air de fonctionner, elle tient les premières minutes !
J'ai plein de photos, j'en mettrais quelques-unes demain.
J'ai plein de photos, j'en mettrais quelques-unes demain.