Raccourcir bracelet acier
Re: Raccourcir bracelet acier
sinon y a la solution de la gaine isolante, tu en découpes un bout, l'enroule autour de ton poignet et met la montre par dessus, plus besoin de regler le bracelet

plus sérieusement, maintenant que l'hiver arrive la méthode "christophebarbier" est une alternative judicieuse

on sait le pourquoi du comment d'une telle façon de porter sa montre ? 

Si tu regardes les maillons sur la tranche, tu verras qu'il y a au milieu un genre de plaque. C'est cette pièce qu'il faut pousser, dans le sens des flèches, si tu en vois.Amphibia a écrit :J'ai deux bracelets acier avec maillons pliés.
Je les aime bien car ils sont souples et agréables au poignet.
Mais ils sont trop longs.
Comment les raccourcir sans les abîmer ?![]()
Merci !

Tu pourrais faire une photo près de la boucle, côté "intérieur" du bracelet, qu'on se rende mieux compte ?
D'ordinaire, il faut y aller assez fort pour "décoincer" la pièce centrale ; moi j'y vais avec une pointe, par l'intérieur du bracelet…
La méga-classe. Voilà pourquoi.nic0 a écrit :on sait le pourquoi du comment d'une telle façon de porter sa montre ?
Mais bon, faut être italien pour ça, et porter des costard à trente plaques.
Après, il y a un moyen terme, genre le mec qu'assume pas :

Plus sérieusement, soit par goût personnel, soit pour des questions d'allergies
Ouais, bof, je préfère adapter la montre au poignet plutôt que l'inverse !
J'ai vu la pièce qu'il faut pousser pour y parvenir. On peut enlever trois maillons.
J'ai réussi pour un mais il faut pousser fort !
Un jour à la fois
J'ai vu la pièce qu'il faut pousser pour y parvenir. On peut enlever trois maillons.
J'ai réussi pour un mais il faut pousser fort !
Un jour à la fois
Cath
J'ai loupé plusieurs messages de la discussion, encore un pétage de plomb MGN ... j'adore
.
-
Guigui 57
Reno a écrit :Si tu regardes les maillons sur la tranche, tu verras qu'il y a au milieu un genre de plaque. C'est cette pièce qu'il faut pousser, dans le sens des flèches, si tu en vois.Amphibia a écrit :J'ai deux bracelets acier avec maillons pliés.
Je les aime bien car ils sont souples et agréables au poignet.
Mais ils sont trop longs.
Comment les raccourcir sans les abîmer ?![]()
Merci !
Tu pourrais faire une photo près de la boucle, côté "intérieur" du bracelet, qu'on se rende mieux compte ?![]()
D'ordinaire, il faut y aller assez fort pour "décoincer" la pièce centrale ; moi j'y vais avec une pointe, par l'intérieur du bracelet…