Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Gér@rd a écrit :"Sinon pour ce modèle, juste un petit test marrant... Qui peut me dire l'heure qu'elle indique ?
Réponse de la devinette (qui n'est pas amha si évidente que ça) : il est 3 h 36...
Pour ceux qui connaissent ce système, pour les minutes c'est assez simple et classique (Junghans a utilisé ça) Il y a trois aiguilles de longueurs différentes écartées de 120° et trois rangées de chiffres. On choisit la rangée oü tombe une des aiguilles.
Pour l'heure, c'est beaucoup plus simple, il y a une aiguille directement. Vous ne voyez pas d'aiguille ?? Mais si, regardez bien, tout prêt du centre et qui dépasse à peine... Il y a un tout petit bitonio qui pointe un peu en dessous du chiffre 3... c'est l'aiguille des heures...
... Juste pour te contredire Gérard, je pense qu'il est 15H36 vu qu'il me semble que c'est le soleil que l'on voit dans le sous-cadran Day/Night
Dans c'est prix là, c'est plus vraiment du Perron... Mais le tout est que ça plaise à soi, le reste... Perso je trouve ça marrant et je déteste pas (pourquoi pas ?).
Aeromatic s'est fait un peu une spécialité d'avoir à son catalogue des affichages biscornus (ou des boîtiers) qui sortent carrément de l'ordinaire. C'est souvent bizarre et incongru mais ça a le mérite d'exister. Et depuis le nombre d'années qu'ils en font, faut croire qu'ils les vendent ! De ce tonneau, il y a les trois ci-dessous que j'aime bien. A la première il doit être environ 10h10 (si ma vue ne me trahit pas). La deuxième est plus classique. La troisième j'adore (on a vraiment envie de dégoupiller !).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !