Swiss made et compétivité

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
yannick
Malade

Re: Swiss made et compétivité

Message par yannick »

Augmentation de 2 ou 3 degré de la température globale d'ici 150 à 200 ans (3 à 4 generation d'Hommes) extinction de 80 à 90% des espèces vivantes...

NANNN!!! je déconne \(^o^)/

Et puis. pfiou! C'est dans longtemps kesskonnanaafout!
yannick
Malade

Message par yannick »

il vont venir du future pour me voter le cul. ε=ε=ε=ε=ε=ε=┌(; ̄◇ ̄)┘

édit: me le boter... (merci apple...)
Modifié en dernier par yannick le 22 févr. 2013, 19:35, modifié 1 fois.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

yannick a écrit :il vont venir du future pour me voter le cul. ε=ε=ε=ε=ε=ε=┌(; ̄◇ ̄)┘

tu veux dire qu'ils vont te coller un bulletin dans l'urne ?
:mrgreen:
nic0
Dément

Message par nic0 »

monsieurbaron a écrit :
yannick a écrit :il vont venir du future pour me voter le cul. ε=ε=ε=ε=ε=ε=┌(; ̄◇ ̄)┘

tu veux dire qu'ils vont te coller un bulletin dans l'urne ?
:mrgreen:

prie pour qu'il y ait une forte abstention :angel4:
Image
yannick
Malade

Message par yannick »

ai ! :D
martial
Intéressé

Message par martial »

Il est évident que le sujet est redondant et que tout le monde a un avis similaire. Les propriétaires de Tudor et autres jolies et onéreuses Suisses préférant quand a eux adopter la politique de l'autruche.
Je trouve néanmoins extrêmement édifiant que les marques Suisses puissent en toute légalité estampiller du drapeau helvète des montres qui ne sont en finalité le nom de marque excepté que chinoises. Le problème n'étant au demeurant qu'un abject problème de rentabilité, augmenter le bénéfice avec un même produit...
Ceux qui font la fine bouche devant des Seiko ou Seagull me font bien rire
monsieurbaron

Ben euh... j'ai une Zenith El Primero et j'ai pas la tête dans le sable.
Sur l'aspect légal, je me demande justement s'il y a une loi derrière tout ça. Parce que si c'est juste une convention, ils n'ont finalement rien à justifier.
Ah ouais, si le poinçon de Genève. Ouais mais comment on l'octroie ?
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Il y a une question qui me travaille.
Si les japonais sont capables de faire des montres à un prix correct je ne vois pas pourquoi les montres suisses, françaises ou autre devrait être à des prix prohibitifs.
A moins que les japonais fassent fabriquer les pièces en Chine comme "tout le monde"?
Il est évident que la mécanisation et la production de masse contribuent à la réduction des couts. Ceci explique un peu cela.

On est loin, en France, de faire de la production de masse. ETA pourtant le pourrait (?).
Bref. Problème de rentabilité, de volumes, d'investissements ou... de profits à court-terme?

Pour être franc je ne sais pas. Je sais simplement qu'on était capable de le faire avant.
Le marché à changé, c'est vrai, mais quand même... je me pose la question. :think:
monsieurbaron

La politique commerciale n'est pas la même.
Enfin, après ça dépend. Le Swatch group vend des montres à tous les tarifs finalement, si on intègre Swatch. Comme Seiko. Mais c'est pas la même qualité. Sur le même segment l'un vendra exclusivement du quartz et l'autre vendra aussi du méca.
Ils produisent en masse puisqu'ils fournissent quasiment toute l'industrie suisse.
Mais comme le Swiss Made a une très grosse réputation, ils le font payer une fortune.
En revanche la tradition des produits japonais me semble être "fiable à tarifs raisonnables".

Enfin bon, j'en sais rien en fait...
Répondre