Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Félicitations pour cette belle Zenith sobre et racée ! Sinon, je ne savais pas que c'était maintenant du 20 sur ces modèles. Sur la Classe 4 et (sans doute, car de la même époque) sur la Prime c'était du 19 et c'était moins commode pour trouver un bracelet de rechange (ceci dit en forçant un poil avec un 20 ça passe quasi inaperçu).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
monsieurbaron a écrit :@Gér@rd : Merci tu ne devais pas nous présenter ta Class 4 ?
Je t'avoue que j'ai pas trop l'envie d'en faire une présentation détaillée en ce moment, vu qu'elle a besoin d'être réparée avec sa couronne très très dure à tourner empéchant presque la mise à l'heure (je ne la porte plus). Je dois avoir quelques photos d'elle assez anciennes (pas terribles mais présentables, faudrait que je les ressorte). Je tâcherai de les poster dans ce fil. Il faudrait refaire des photos, mais (c'est sans doute idiot je suis trop sentimental) j'aimerais pas refaire des photos d'une malade (si j'arrive à trouver un devis pas trop cher, je la donnerai à réparer mais je ne me fais pas trop d'illusions).
monsieurbaron a écrit :@Gér@rd : Merci tu ne devais pas nous présenter ta Class 4 ?
Je t'avoue que j'ai pas trop l'envie d'en faire une présentation détaillée en ce moment, vu qu'elle a besoin d'être réparée avec sa couronne très très dure à tourner empéchant presque la mise à l'heure (je ne la porte plus). Je dois avoir quelques photos d'elle assez anciennes (pas terribles mais présentables, faudrait que je les ressorte). Je tâcherai de les poster dans ce fil. Il faudrait refaire des photos, mais (c'est sans doute idiot je suis trop sentimental) j'aimerais pas refaire des photos d'une malade (si j'arrive à trouver un devis pas trop cher, je la donnerai à réparer mais je ne me fais pas trop d'illusions).
C'est ça ?!!…
Mais c'est que c'est boooooooooooo… ça !
Oui c'est exactement celle-là (même le bracelet d'origine est le même).
A l'époque (années '90), le pendant en "non automatique" c'était la "Prime" (seule le mouvement changeait ainsi que le sigle Prime au lieu de ElPrimero). Elles étaient complétement "montres de ville" (en dimension ça doit être 38 ou 39) alors que la HW est un plus "Sport" avec un boîtier apparemment plus gros et des chiffres plus "épatés". C'est ni mieux ni moins bien juste une question de goûts (les deux sont très belles).
zetiabo a écrit :C'est ça ?!!…
Mais c'est que c'est boooooooooooo… ça !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)