Jean Giraud n'est plus.

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: Jean Giraud n'est plus.

Message par Reno »

pabelbaba a écrit :Les hommages fleurissent un peu partout, celui de Boulet est vraiment réussi

Image

Superbe. Boulet est un as.

Je suis fan depuis des années :icon_respect:
LJM
Dément

Message par LJM »

Etant un inconditionnel de Jean Giraud, Gir, Moebius, ce dessinateur de génie aux multiples facettes et à la vie aussi complexe que l'essence même de ses dessins, je ne peux qu'être touché au plus profond des rêves qu'il a su engendrer dans mon esprit de grand malade avide d'émotions
Emotion aujourd'hui partagée avec vous dans l'annonce de son départ vers le monde du Major et son garage hermétique, du Famechon, du Bandard fou ou autres maîtres du temps, John Difooll, Blueberry, Arzach...........

Hommage au faiseur de rêves, au poète du chaos, au createur de mondes, Inventeur d'univers ...... :cry:

Le seul mot qui me vient pour exprimer ce vide c'est le cri de la mouette à béton dans l'Incal : KRÔÔT.!!!!
Modifié en dernier par LJM le 12 mars 2012, 10:11, modifié 1 fois.
ailleurs
Passionné

Message par ailleurs »

Difficile de dire mieux....
pabelbaba
Fou furieux

Message par pabelbaba »

Une semaine après, les hommages se sont multipliés de façon exponentielle. Celui de Smudja a le mérite d'être rigolo!

Image

Sinon, apparemment ses derniers mots ont été :

"Je transmute, donne-moi les codes de dépannage."
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Message par pabelbaba »

Juste un petit post pour vous prévenir que le Magazine Casemate a sorti un N° HS en hommage à Giraud. Je l'ai acheté, il est vraiment bien, avec des témoignages divers de personnes du monde de la BD l'ayant côtoyé longtemps ou furtivement, plus de vieilles interviews assez intéressantes. C'est richement illustré avec des dessins du maître et un paquet d'hommages. La planche de Ronan Toulhoat (dessinateur de Block 109) vaut d'ailleurs sérieusement le coup d’œil.

Image
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Commodore
Intéressé

Message par Commodore »

Merci! Pour l'info.
Salut à tous.
Répondre