MGN LA NORMALE
Re: MGN LA NORMALE
bon j'ai pas trop suivi les posts, ça serait bien de faire une petite rubrique dédiée ( s'il y a une montre mgn ) avec caractéristiques et prix délai de livraison,juste un post présentant la montre à acquérir en fait , bon je ne sais pas , car je pense qu'a terme j'en achèterais une siglé mgn
, mais le premier post composé de nombreuses pages ne permettait plus de voir clairement quel modèle avait été choisi et si ce projet était abouti .
salut en fait il n'y a pas vraiment de projet abouti. mais on est quand meme quelque un a avoir la meme montre.marc a écrit :bon j'ai pas trop suivi les posts, ça serait bien de faire une petite rubrique dédiée ( s'il y a une montre mgn ) avec caractéristiques et prix délai de livraison,juste un post présentant la montre à acquérir en fait , bon je ne sais pas , car je pense qu'a terme j'en achèterais une siglé mgn, mais le premier post composé de nombreuses pages ne permettait plus de voir clairement quel modèle avait été choisi et si ce projet était abouti .
pour les delais compte environ 2 mois (peut etre mois peut estre plus)
pour le prix avec un mouvement seagull comme la mienne tu peux tabler sur un petit 200 euros.
voila le reste et a voir avec ciccou et mark5 selon leur temps disponibles. (je me permets de rappeler que c'est deux loulous font ca a titre gracieux, donc ce serait bien de pas trop leur peter les noix)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Salut
voila , si on fait un récapitulatif pour "La Normale" on a :
- 95E le boitier
- 35E le mouvement (variable suivant les mouvements dispo , parfois c'est une version a 45E )
- 17E le cadran + aiguilles
- 6E de port
+
- 5E de gravure
- 4+4E de frais de port pour la cadran (enveloppe rigide pré-affranchis a la poste) , aller/retour ciccou/mark5
+
- 20E de montage/réglage
- 9E de frais de port en R2 pour renvoyer la belle chez vous
= 195E
Sachant que je m'occupe de la commande via Kemmner mais que vous pouvez aussi acheter vos pièces directement , y compris et surtout si vous voulez un autre mouvement , type UNITAS et non Seagull , car les appro sont vraiment variable , et au passage je n'ai malheureusement pas de tarif privilégié chez Kemmner
.
le délais est variable pour plusieurs raisons :
1 - kemmner est farceur , parfois il réponds , parfois non , parfois il réponds puis expédie 3 semaines après ... bref , c'est variable
2 - Je n'ai pas forcement tout mon temps de libre , je concentre mes activités horlogère le w-e quant ma petite famille m'en laisse le loisir , assembler une montre demande au minimum 1h quant tout se passe pour le mieux , hors réglage , et beaucoup plus quant "il y a une couille dans le potage" ... en général 1h30 , pas toujours facile a caser
.
Sébastien
- 95E le boitier
- 35E le mouvement (variable suivant les mouvements dispo , parfois c'est une version a 45E )
- 17E le cadran + aiguilles
- 6E de port
+
- 5E de gravure
- 4+4E de frais de port pour la cadran (enveloppe rigide pré-affranchis a la poste) , aller/retour ciccou/mark5
+
- 20E de montage/réglage
- 9E de frais de port en R2 pour renvoyer la belle chez vous
= 195E
Sachant que je m'occupe de la commande via Kemmner mais que vous pouvez aussi acheter vos pièces directement , y compris et surtout si vous voulez un autre mouvement , type UNITAS et non Seagull , car les appro sont vraiment variable , et au passage je n'ai malheureusement pas de tarif privilégié chez Kemmner
le délais est variable pour plusieurs raisons :
1 - kemmner est farceur , parfois il réponds , parfois non , parfois il réponds puis expédie 3 semaines après ... bref , c'est variable
2 - Je n'ai pas forcement tout mon temps de libre , je concentre mes activités horlogère le w-e quant ma petite famille m'en laisse le loisir , assembler une montre demande au minimum 1h quant tout se passe pour le mieux , hors réglage , et beaucoup plus quant "il y a une couille dans le potage" ... en général 1h30 , pas toujours facile a caser
Sébastien

Belle prise Astro.
Féloches à Ciccou et Mark5 pour cette tocante.
Féloches à Ciccou et Mark5 pour cette tocante.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.
Un œil dans mon tiroir.
Thanks Guyome.

Félicitations Ciccou, te voilà AD de "la Normale".ciccou a écrit :Salut
...
Feloche Astro , une bien jolie montre de plusAstro a écrit :BIG UP ET UN GRAND MERCI A CICCOU ET MARK5
Jolie travaille, encore une fois MERCI![]()
![]()
![]()
P.S. : d'autre photos quand j'aurais pas le flemme.
Merci Phil.

En tout cas ça fait 200 € vraiment bien dépensés ! C'est cool de la par de Ciccou et Mark5 de faire ça pour le fofo !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

- alcofribas
- Dément
La Normale serait-elle russe ? explications en photo :
à vue d'oeil, le kit est-il complet ?
à vue d'oeil, le kit est-il complet ?