L'atelier du ciccou
Re: L'atelier du ciccou
Salut
Kemmner n'est pas forcement tres constant , je ne vois que ca
sebastien
Kemmner n'est pas forcement tres constant , je ne vois que ca
sebastien

- jerrykhann
- Fou furieux
Santanderino91 a écrit :Les mecs vous lisez jamais les revues ou quoi ? Vous connaissez pas les pastillettes autocollantes magiques?
[Mode imitation ON]
Santan tu lis jamais les posts ou quoi ? Le Môssieu te dit qu'il y a des trucs qui gênent
[Mode imitation OFF]
ciccou a écrit :Salut
plutôt que de multiplier les post je vais regrouper ici mes différents "bricolages"
...heuuu , c'est la caca , c'est la caca , c'est la cata ...
c'est quoi ca ?![]()
![]()
les pied de cadrans sont pas du tout au meme endroit et le disque des jours + la bague empêche l'utilisation des plots magique![]()
![]()
...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
- Santanderino91
- Dément
jerrykhann a écrit :Santanderino91 a écrit :Les mecs vous lisez jamais les revues ou quoi ? Vous connaissez pas les pastillettes autocollantes magiques?
[Mode imitation ON]
Santan tu lis jamais les posts ou quoi ? Le Môssieu te dit qu'il y a des trucs qui gênent![]()
[Mode imitation OFF]ciccou a écrit :Salut
plutôt que de multiplier les post je vais regrouper ici mes différents "bricolages"
...heuuu , c'est la caca , c'est la caca , c'est la cata ...
c'est quoi ca ?![]()
![]()
les pied de cadrans sont pas du tout au meme endroit et le disque des jours + la bague empêche l'utilisation des plots magique![]()
![]()
...
Moi je l'avoue je lis un message sur 2

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91 a écrit :Moi je l'avoue je lis un message sur 2![]()
Santanderino est un gros naze
J'ai compté, celui-ci, il ne le lira pas !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.- Santanderino91
- Dément
Je sais que vous attendez tous une défaillance
:

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Super sympa tes "bricolages" ciccou ! Faut pas se louper ! On sent la maitrise là !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

L'atelier du ciccou
lepoulpe a écrit :beau boulot ciccou, un truc m'intriqgue j'ai la meme a la maison et chez moi la couronne d'origine est siglée... bizarre non ?
Oui, et c'est d'ailleurs voyant tes photos que je me suis dit qu'il me fallait cette couronne.
Un mail au Sieur Roland, et ni une ni deux, il m'a envoyé GRATOS la couronne signée.
C'est cool quand même.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :lepoulpe a écrit :beau boulot ciccou, un truc m'intriqgue j'ai la meme a la maison et chez moi la couronne d'origine est siglée... bizarre non ?
Oui, et c'est d'ailleurs voyant tes photos que je me suis dit qu'il me fallait cette couronne.
Un mail au Sieur Roland, et ni une ni deux, il m'a envoyé GRATOS la couronne signée.
C'est cool quand même.
Ah oui, c'est sympa de sa part ça.

Salut
voila aujourd'hui j'ai sorti les outils
Un petit custom sur mesure

le cadran va etre retravaillé

on depoile pour travailler tranquil

les ingrédients

premier essai raté , le noir a fait des gouttes

acétone en bain marie et on recommence

après plusieurs essai , y compris le passage au chalumeau j'ai enfin réussit a obtenir ce que je voulais , un noir avec des reflets rouge (demande spécifique)

ca ne rend pas sur les photos mais c'est bien

autre demande , un lume bleu

premier essai non concluant , il faut virer l'ancien lume , la peinture est trop transparente

au final cela rend bien

lume test

montage provisoire , il faudra que tout sèche a l'air libre avant de tout monter définitivement

autre boulot , sur un chrono de Mark5 , une poussière a virer , facile , mais aussi si possible changer les disque day/date

les disque noir

la masse gravé , superbe

le plus facile

petit soucis : il faut démonter les aiguilles sans les abimer car il n'y en a pas de rechange , j'ai testé sur une des sous compteurs , j'ai préféré abandonné , trop collé , j'ai senti le malheur arrivé , ca sera donc juste un nettoyage et un réglage , sorry Mark5

et effectivement , comme d'ab , un changement de réglage ouvert/fermé

et juste comme ca , j'ai posé la Triton , pas mal

autre taf , un autre custom que j'avais du abandonné faute de mouvement compatible
Guyome a trouvé un clone de 2824-2

deja le cadran se monte , puis le reste aussi

belle finition

au réglage ca se gatte ...

la vis excentrique ne permet pas d'obtenir le bon réglage
, obligé de faire sortir la raquette de ses gond , un comble

elle est belle je trouve

une bonne aprem
Sébastien
voila aujourd'hui j'ai sorti les outils
Un petit custom sur mesure
le cadran va etre retravaillé
on depoile pour travailler tranquil
les ingrédients
premier essai raté , le noir a fait des gouttes
acétone en bain marie et on recommence
après plusieurs essai , y compris le passage au chalumeau j'ai enfin réussit a obtenir ce que je voulais , un noir avec des reflets rouge (demande spécifique)
ca ne rend pas sur les photos mais c'est bien
autre demande , un lume bleu
premier essai non concluant , il faut virer l'ancien lume , la peinture est trop transparente
au final cela rend bien
lume test
montage provisoire , il faudra que tout sèche a l'air libre avant de tout monter définitivement
autre boulot , sur un chrono de Mark5 , une poussière a virer , facile , mais aussi si possible changer les disque day/date
les disque noir
la masse gravé , superbe
le plus facile
petit soucis : il faut démonter les aiguilles sans les abimer car il n'y en a pas de rechange , j'ai testé sur une des sous compteurs , j'ai préféré abandonné , trop collé , j'ai senti le malheur arrivé , ca sera donc juste un nettoyage et un réglage , sorry Mark5
et effectivement , comme d'ab , un changement de réglage ouvert/fermé
et juste comme ca , j'ai posé la Triton , pas mal
autre taf , un autre custom que j'avais du abandonné faute de mouvement compatible
Guyome a trouvé un clone de 2824-2
deja le cadran se monte , puis le reste aussi
belle finition
au réglage ca se gatte ...
la vis excentrique ne permet pas d'obtenir le bon réglage
, obligé de faire sortir la raquette de ses gond , un combleelle est belle je trouve
une bonne aprem
Sébastien

L'atelier du ciccou
Merci !
T'es un chef !
Beau boulot, comme d'hab.
J'vais encore abuser de ton temps... Mais plus tard...
J'ai quelques petits projets
T'es un chef !
Beau boulot, comme d'hab.
J'vais encore abuser de ton temps... Mais plus tard...
J'ai quelques petits projets

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]