Re: [REVUE] Sinn EZM13.1
Posté : 22 juin 2026, 02:10
Alors, je suis allée mesurer les épaisseurs réelles des montres !
Pour la mesure, j'ai utilisé les mêmes pompes d'une épaisseur de 2.50mm. Donc, je mets la pompeet je mesure entre la pompe et le point le plus haut de la montre. On a des surprises. La première valeur, c'est l'epaisseur annoncée, la seconde c'est l'epaisseur réelle.
Sinn U50 : 11,15 mm / 9,25
Sinn EZM 13.1 : 15 mm / 10,48
Marathon GSAR : 13,8mm / 11,72
Seiko SBDX017 : 14,7 mm / 12,82
Citizen NY040 : 12,8mm / 10,41
Ce qui signifie que la U50 est vraiment la plus fine, mais ça, ce n'est pas surprenant.
Qu'avec la technique de Sinn de mettre les pompes très hautes sur la EZM13.1, on a une epaisseur réelle très similaire à la NY0040...
Que la MM300 est beaucoup plus épaisse en ressenti que la EZM13 !
Pour la mesure, j'ai utilisé les mêmes pompes d'une épaisseur de 2.50mm. Donc, je mets la pompeet je mesure entre la pompe et le point le plus haut de la montre. On a des surprises. La première valeur, c'est l'epaisseur annoncée, la seconde c'est l'epaisseur réelle.
Sinn U50 : 11,15 mm / 9,25
Sinn EZM 13.1 : 15 mm / 10,48
Marathon GSAR : 13,8mm / 11,72
Seiko SBDX017 : 14,7 mm / 12,82
Citizen NY040 : 12,8mm / 10,41
Ce qui signifie que la U50 est vraiment la plus fine, mais ça, ce n'est pas surprenant.
Qu'avec la technique de Sinn de mettre les pompes très hautes sur la EZM13.1, on a une epaisseur réelle très similaire à la NY0040...
Que la MM300 est beaucoup plus épaisse en ressenti que la EZM13 !