Suite de l'histoire…
La deuxième époque :
les hommages et les Françaises
I - LES HOMMAGES
Une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à écumer les forums horlogers, c'est que juste après avoir mis la main sur la Speed, il était devenu évident que, comme tant d'autres avant moi, je venais de sombrer dans une addiction foudroyante et brutale, qui n'allait pas s'éteindre de sitôt
En effet, après la Speed, je commençais à étudier sérieusement le catalogue Omega, et j'avais déjà les yeux rivés sur deux modèles en particulier :
- la nouvelle Planet Ocean dans sa livrée orange

- et la DeVille "petites secondes" cadran gris

peu de temps après, c'était au tour de la nouvelle Hour Vision avec le mouvement manuf de rejoindre la liste des candidates…
… et je commençais à me dire qu'en mettant du blé de côté, je pourrais sans doute m'en payer une chaque année
Honnêtement, je ne me souviens plus du prix auquel était proposé la PO en 2008, mais je pense que ça devait déjà avoisiner les 4000 balles

la DeVille tournait autour de 2000, la Hour Vision explosait les 5000…
Et on était que chez Omega… d'autres marques me faisaient également de l'œil (à commencer par Rolex)…
Bref, avec mon salaire de graphiste, il est devenu assez rapidement évident que je ne faisais pas partie de la clientèle potentielle visée par ces maisons, et la mort dans l'âme, j'ai lentement abandonné l'idée de posséder un jour ces merveilleux joyaux
être pauvre, c'est moche
Je connaissais l'existence des copies, mais je n'avais jamais été très chaud pour m'aventurer sur ce territoire
Du coup, j'avais laissé tomber
Sur ces entrefaites, au détour de recherches sur le net, je tombe sur la solution à tous mes problèmes : une revue d'un dénommé
Guysie sur un forum à l'époque néerlandais (WatchUSeek) d'une montre ALPHA fort semblable à la PO de mes rêves
La revue est toujours là :
http://forums.watchuseek.com/f72/alpha- ... 17796.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je découvrais à ce moment précis l'existence des "hommages", et fut instantanément converti
Manque de bol, quand je me décidai
(après avoir finalement changé ma CB Nationale par une VISA auprès de ma banque) à passer commande sur le site d'ALPHA, la PO n'était plus disponible

j'avais trop attendu.
Qu'à cela ne tienne, j'avais d'autres cibles en vue, et ce n'est pas moins de 4 modèles différents qui constituèrent ma première commande !
- une SUB
- une GMT II
- une Day-Date
- une Daytona PN
Le tout, à l'époque, pour moins de 200 € !!! (le dollar était à 30% du prix de l'Euro, c'était délirant).
À réception, je fus littéralement sur le cul, au vu de la qualité de ces bestioles
C'était le strike, et je me suis gaillardement engagé dans cette voie depuis lors, sans jamais regarder en arrière
Je dus attendre quelques mois avant de pouvoir enfin me procurer la PO
(et une SMP multifonctions par la même occasion)
Là encore, le strike
Il y en a eu beaucoup, beaucoup d'autres depuis…
Jamais eu de mauvaises surprises en 10 ans, surtout qu'il s'agissait de montres en dessous de 100 €