Page 2 sur 3

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 29 nov. 2016, 21:31
par Horsault
Une Vostok Prestige peut-être ?

Image

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 29 nov. 2016, 22:30
par Steve-Warson
Une Hamilton carrée à vendre sur FAM... 199 euros, on peut se laisser tenter msp_lol

http://forumamontres.forumactif.com/t20 ... -lloyd-199

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 29 nov. 2016, 22:36
par Gér@rd
Vinz a écrit :
Gér@rd a écrit :Un tourbillon carré ?

Image Image
Mais qu'est-ce ?!?
C'est une montre carrée avec un vrai tourbillon. Le tourbillon est un dispositif inventé par Breguet vers la fin du 18ème siècle destiné à contourner le manque de précision de l'usinage des balanciers (c'était jamais parfaitement équilibré il y avait toujours une dissymétrie, un "balourd" d'un côté ou un autre). L'idée de génie de Breguet a été de mettre le balancier dans une cage tournante de façon à ce que le balourd ne soit jamais au même endroit. Ainsi le balourd se retrouve au bout d'une 1/2 rotation de la cage en position diamétralement opposée. Si à un endroit il provoquait de l'avance, du côté opposé il va provoquer un retard de valeur identique compensant exactement le défaut précédent. Disons qu'il moyenne les défauts (une espèce de balancier virtuel en quelque sorte).

La réalisation est très visuelle et agréable à regarder tourner.

Le tourbillon présenté ci-dessus est chinois et existe en plusieurs marques (celui ci_dessous c'est un Minorva et il se trouve à environ 800$ chez Tswatch)
[resize=400]http://www.tswatches.cn/images/217/4930_1.jpg[/resize]

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 02 déc. 2016, 18:53
par Vinz
Merci à tous pour ces idées.

Je retiens dans cette liste (que je cherche encore à étoffer) la Kemmner et la Hamilton..

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 02 déc. 2016, 21:23
par whysea
ah la Kemner... un bon souvenir... c'est ballot que le 2824 ait été remplacé par un Myota mais bon ça donne l'heure pareil et ça permet de contenir le prix (quand je pense que j'avais payé la mienne autour de 200 euro avec un ETA ) (mais pourquoi je l'ai vendue :cry2: :banging: :banging: )

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 02 déc. 2016, 21:31
par berlinette39
Gér@rd a écrit :
Vinz a écrit :
Gér@rd a écrit :Un tourbillon carré ?

Image Image
Mais qu'est-ce ?!?
C'est une montre carrée avec un vrai tourbillon. Le tourbillon est un dispositif inventé par Breguet vers la fin du 18ème siècle destiné à contourner le manque de précision de l'usinage des balanciers (c'était jamais parfaitement équilibré il y avait toujours une dissymétrie, un "balourd" d'un côté ou un autre). L'idée de génie de Breguet a été de mettre le balancier dans une cage tournante de façon à ce que le balourd ne soit jamais au même endroit. Ainsi le balourd se retrouve au bout d'une 1/2 rotation de la cage en position diamétralement opposée. Si à un endroit il provoquait de l'avance, du côté opposé il va provoquer un retard de valeur identique compensant exactement le défaut précédent. Disons qu'il moyenne les défauts (une espèce de balancier virtuel en quelque sorte).

La réalisation est très visuelle et agréable à regarder tourner.

Le tourbillon présenté ci-dessus est chinois et existe en plusieurs marques (celui ci_dessous c'est un Minorva et il se trouve à environ 800$ chez Tswatch)

Tres belle ce modele
j'adore

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 03 déc. 2016, 01:28
par Mann123
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Idée de montre

Posté : 03 déc. 2016, 12:41
par Vinz
Mann123 a écrit :ImageImageImageImage
Merci, pile poil dans le budget ^^

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 03 déc. 2016, 12:57
par Mann123
Cherche des BR01 tu seras peut-être étonné
Les 01 ne se vendent pas en ce moment

Re: Idée de montre "carrée" ?

Posté : 13 déc. 2016, 21:18
par Vinz
Merci du tuyau, mais 46mm pour mon poignet de demoiselle...
Enfin, si tu as "des bons plans" sur la marque, merci d'avance ..
Vinz