Page 2 sur 2

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 04 sept. 2016, 16:17
par alcofribas
oui, ça fait grincer des dents, je préfère entendre le ressort de cliquet .

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 04 sept. 2016, 17:03
par berlinette39
Gér@rd a écrit :Il y a effectivement des calibres auto qui n'ont pas de remontage manuel possible (comme le très répandu Seiko 7s26) mais pour cette montre la notice précise : "prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x". C'est donc qu'elle est remontable manuellement (sinon ils diraient de la secouer 400 fois pour bien tendre le ressort msp_thumbup).
Oui c'est le 4R36

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 12:48
par berlinette39
Bonjour,

N'ayant pas mis ma montre quelques jour , ce matin arrêt total .Je la remet a l'heure et la remonte .

J'ai l'impression que je pourrais la remonter pendant des heures !! assez surpris

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 13:02
par Gér@rd
Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 13:24
par nic0
Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
:icon_respect:

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 17:03
par berlinette39
Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Comment connaitre le remontage max ?

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 17:22
par Untel
Tu ne peux pas.

Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 17:24
par berlinette39
Untel a écrit :Tu ne peux pas.

Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
En faire plus abime la montre?

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 17:30
par Untel
Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.

Re: [Montre Automatique] Entretien

Posté : 09 sept. 2016, 17:59
par berlinette39
Untel a écrit :Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
Je comprend merci pour vos explications , je suis très novice et ce forum m'aide beaucoup :icon_respect: