Re: [Montre Automatique] Entretien
Posté : 04 sept. 2016, 16:17
oui, ça fait grincer des dents, je préfère entendre le ressort de cliquet .
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
https://www.lallement.com/Montres/
Oui c'est le 4R36Gér@rd a écrit :Il y a effectivement des calibres auto qui n'ont pas de remontage manuel possible (comme le très répandu Seiko 7s26) mais pour cette montre la notice précise : "prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x". C'est donc qu'elle est remontable manuellement (sinon ils diraient de la secouer 400 fois pour bien tendre le ressort).
Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Comment connaitre le remontage max ?Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
En faire plus abime la montre?Untel a écrit :Tu ne peux pas.
Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
Je comprend merci pour vos explications , je suis très novice et ce forum m'aide beaucoupUntel a écrit :Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.