Page 2 sur 8

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 26 août 2016, 16:50
par berlinette39
Shinken a écrit :
mascob a écrit :Seiko bien sûr
Aussi, bien que je n'ai jamais eu de modèle en main, Invicta à la réputation d'être à la hauteur ('faudrait demander à Shinken, le spécialiste Invicta msp_thumbup ), et là tu as en plus un côté "Rolex" et un moteur Seiko...Pour moins de 100€ les premiers modèles je crois...
Effectivement de la bonne cam

Spécialiste d'invicta, non. Par contre j'ai acheté une 8926c, testé et lue pas mal dessus. La vaste majorité des commentaires après achat vont dans le même sens que le mien. Au prix qu'elle est vendu je me suis dit que je ne risquais rien et que je pourrait même la testé à mort. Franchement cette montre à date me surprend. Pense à la rolex submariner du temps ou elle étaient en acier inox ordinaire et que le verre était minéral.... c'est carrément cette invicta. Que ce soit en terme de qualité de construction et de précision, c'est la même chose et on est est dans les valeurs du COSC avec le moteur NH35a qui lui est greffé. Changement de date rapide, stop seconde, possibilité de remontage à la couronne, antichoc, antimagnétic. Le balancier est dans les deux sens donc très efficace et lors de ma convalescence même si je ne bougeais pas beaucoup (manger, dormir, télécommande de la TV) les mouvement de mon poignet était suffisant pour recharger la tocante.

Coté lume, sans être de type "lampe torche" des plongeuses de seiko, la lume de mon invicta tien sans probleme toute la nuit sans avoir besoin de la recharger au préalable avant de me coucher, avec les yeux habitué à la noirceur tu lis l'heure sans probleme avant de sortir de ta "grotte" au petit matin.

Faut comprendre qu'ici invicta n'à pas seulement sortie un modèle pour éventuellement le remplacer par un autre.. Comme il se vendait bien et qu'on en parlais sur le net ils l'ont amélioré à plusieurs reprise: le moteur actuel est le troisième, la lume est meilleur et j'ai lue quelque part (à confirmer, une seule source c'est insuffisant) que le cyclope minéral d'origine qui devenait rapidement un nid à égratignure à été remplacé par un saphir (juste le cyclope mais pas le verre en dessous).

Pour le reste de la collection d'invicta je n'en sais trop rien, certains commentaires glané ici et là laisseraient supposé que la prodivers serait l'exeption de la marque.
Merci de ton information :thumbsup:

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 26 août 2016, 21:18
par Santanderino91
La seiko New monster a un excellent lume. Elle a le remontage manuel et le stop seconde je crois.

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 26 août 2016, 21:38
par berlinette39
La Seiko avec Cadran Blanc / vert me tente ou la trouver a un bon prix ?

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 26 août 2016, 21:46
par berlinette39
C'est quoi la reference de la Seiko très lumineuse ?? comme la orange ?
J'aimerai le cadran blanc lumineux
des source pour un achat ?

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 27 août 2016, 09:58
par berlinette39
Pas facile de faire son choix

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 27 août 2016, 11:51
par b-boy
cadrans full lume:

Invicta model 10640 vs Citizen Promaster NY0040-09W


http://www.skywatches.com.sg/reviews/ny ... -watch.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 27 août 2016, 13:03
par Trollex
berlinette39 a écrit :Pas facile de faire son choix
oui c'est pour ça qu"on achète beaucoup de montres ; satistiquement on est à peut près sûr de tomber sur une qui nous plait :D

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 27 août 2016, 15:08
par mascob
Trollex a écrit :
berlinette39 a écrit :Pas facile de faire son choix
oui c'est pour ça qu"on achète beaucoup de montres ; satistiquement on est à peut près sûr de tomber sur une qui nous plait :D
Quitte à en revendre une pelletée plus tard...Perso je suis monté à une bonne vingtaine de montres (et c'est pas énorme comparé à d'autres du fofo, je sais...) pour en revendre pas mal (des quartz principalement) et ne garder QUE l'essentiel (une petite dizaine quand même :D )

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 27 août 2016, 23:22
par berlinette39
Montre commandée ce soir chez Seiko cadran Orange

j'attend difus_banana

Re: Recherche Plongeuse faible cout et lumineuse

Posté : 28 août 2016, 06:20
par croustibat74
quel modèle tu as choisit ?