Sinon y a ça : [ebay] 180686172913[/ebay]Untel a écrit :Logique.
Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait "investi" dans un disque adapté à un affichage à 6 heures.
Faut vraiment qu'ils n'aient pas envie de se fouler.
[REVUE] RICOH 9 Dynamic Wide Day-date
Re: [REVUE] RICOH 9 Dynamic Wide Day-date
Merci.Reno a écrit :Très chouette
J'aime assez le mélange argent & or… ça donne un petit côté vintage indéfinissable Image
Bravo
C'est le côté vintage que je nomme "à l'asiatique" c'est à dire un peu brillant, un peu clinquant mais sans être vraiment ostentatoire ET avec effectivement une alliance or/argent/rouge.
Il y a plusieurs variantes de ce modèle. Chez le vendeur où je l'ai prise il y avait tout doré, doré et cadran noir et celle-ci. J'ai trouvé celle-ci plus équilibré.Untel a écrit :Comme je le disais dans tes revues, belle acquisition.
Les dorures sont dosées comme il faut, ni trop ni trop peu.
Tu as une idée de son age?
Pour son age ce n'est pas vraiment une vintage puisque sur le fond du boitier il y est inscrit "2003".
J'ai beaucoup hésité quand à savoir où la présenter sur le forum à cause de son jeune age.
Oui très propre malgré quelques très légères traces de rouille très peu visibles à l'oeil nu sur les index.loi a écrit :Oui, en plus elle est très propre, j'aime bien cette petite moi
La montre était vendue comme "unused"
J'imagine que ça vient de l'inspiratrice.Untel a écrit :Par contre, s'agissant d'une "day/date" je me demande pourquoi le jour est, dans de nombreuses marques, quasi toujours à 12 heures.
Par contre, comme indiqué par monsieurbaron il y en a qui font bande à part comme Orient.
Il y a aussi des day-date avec jour à 9 heure et d'autre à 3 heure à côté de la date. Compte tenu de la place disponible il n'y a que l'abréviation du jour sauf dans le cas des vieilles japonaises par exemple ou le jour est en kanji.
A ce sujet j'en attends une autre venant de lointaines contrées qui ne devrait pas être trop dégueulasse
Modifié en dernier par Kahouane le 29 juin 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Yes,pabelbaba a écrit :Jour jap'?
Jours en Kanji
Nouvelle petite fournée de photos: