Oui, merci. Je viens de constater cela. Encore merci !esspic a écrit :le déplacement du porte-piton déplace aussi la raquette... donc elle se déplace par rapport aux repères.
Donc, dans l'ordre pour le réglage, on agit d'abord sur le porte-piton pour le point mort, puis sur la raquette pour l'avance.
Appel aux experts de la bidouille et de Vostok
Re: Appel aux experts de la bidouille et de Vostok
Mais si tu as déplacé le porte piton, ta montre nécessite un réglage avec le bon matériel.
Oui, je sais.esspic a écrit :Mais si tu as déplacé le porte piton, ta montre nécessite un réglage avec le bon matériel.
Bon, ça s'améliore !
De +18 secondes par jour, je suis tombé à +10 secondes. On peut faire mieux, la montre n'est pas juste mais elle est très stable.
Je ne désespère pas de faire entrer cette montre dans les normes COSC.
Je ne désespère pas de faire entrer cette montre dans les normes COSC.
Bien joué, Formol.
Dès que tu te seras fait la main, je t'envoie les miennes.
OK ! Mais pour l'instant, il serait plus prudent de t'abstenir si tu tiens à tes montres.Callaghan a écrit :Bien joué, Formol.![]()
Boarrfffff, je change de montre tous les 1-2 jours ou presque, si ca a pris quelques secondes cpagrav, et lorsque je reprends la montre quelques jours/semaine plus tard, il faut la règler ... Donc la raquette, c'est pas automatique pour moi 
En tout cas, bravo Formol, le COSC n'a qu'à bien se tenir !!!!
Bien sûr, dans ce cas de figure, inutile de se casser la tête avec des réglages fins. Mais en ce qui me concerne, c'est surtout pour le fun et passer le temps. Je ne porte pratiquement jamais de montre (un comble pour un collectionneur de montres (très modeste)).traxir a écrit :Boarrfffff, je change de montre tous les 1-2 jours ou presque, si ca a pris quelques secondes cpagrav, et lorsque je reprends la montre quelques jours/semaine plus tard, il faut la règler ... Donc la raquette, c'est pas automatique pour moi
Une fois que cette montre sera réglée, elle ira dans la boîte avec les autres et s'arrêtera pour des mois, voire des années.
J'avais encore récemment une Omega Genève mécanique, à remontoir, (vendue le mois dernier) qui est restée 40 ans arrêtée !
L'acheteur a fait une belle affaire, elle était impeccable.
Avec cette Vostok, je vais peut-être m'amuser à la désosser complètement puis la remonter. Il me manque juste quelques outils indispensables un peu plus sérieux que les miens actuellement.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Tu te sers de quoi, comme chronocomparateur ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Un GPS de randonnée !Nico_le_Normand a écrit :Tu te sers de quoi, comme chronocomparateur ?
Ok, je sais, c'est pas sérieux,mais c'est le résultat qui compte. Il faut juste beaucoup de patience.
Bien sûr, je n'ai aucun moyen de contrôler l'équilibre en le tic et le tac !
Sinon, je lorgne depuis quelques temps sur un comparateur chinois, à 130 euros environ, sur AliExpress, qui semble avoir bonne presse.
Un test, ici : http://forumamontres.forumactif.com/t11 ... er-no-1000
L'achat, ici : http://fr.aliexpress.com/item/Mechanica ... 17b172ec1b