Page 2 sur 3

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 00:45
par lau84
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 01:51
par Formol
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.
Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 09:13
par lau84
Formol a écrit :
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.
Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:
Et bien à mon avis ce n'est que partiellement exacte. évidement il faut que l'objet "match" avec son destinataire, mais je crois qu'il y a également une part de plaisir qui doit revenir à l'inventeur du cadeau. Sinon l'acte n'est pas totalement aboutit. Enfin ça reste mon opinion car les actes totalement désintéressés n'existent pas et nous serions bien naïfs d'essayer de nous convaincre du contraire.

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 09:17
par Mozzer
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.

Je fais donc partie des indécents :o

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 09:23
par lau84
Mozzer a écrit :
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.

Je fais donc partie des indécents :o
Allons, allons, comme tu y vas... msp_sleep

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 09:30
par browxing
Essaye de faire une recherche sur eBay "hmt pocket watch", peut-être que tu trouveras votre bonheur partagé

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 09:53
par Paflechat
Le quartz c est bien aussi tu sais. Ma compagne n a que ça et ne jure que par ça. Une meca ou auto...pas possible pour elle.

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 10:17
par lau84
Paflechat a écrit :Le quartz c est bien aussi tu sais. Ma compagne n a que ça et ne jure que par ça. Une meca ou auto...pas possible pour elle.
Oui, c'est sur que ça présente pas mal d'avantages par rapport à un mouvement mécanique, mais vraiment j'aime pas. Or dans l'esprit à travers lequel je conçoit l'horlogerie, le fait que la montre donne l'heure est plus un élément significatif de sa bonne santé qu'un véritable but utilitaire. Mon épouse regarde l'heure par habitude systématiquement sur son smartphone et recherche plus le côté accessoires vestimentaire que la fonction en elle même. C'est pour cela que je ne conçois pas le quartz comme une option possible, car pour moi, le contenu de la montre participe à l'aspect global de l'objet (la trotteuse fluide, le tic tac, les pulsations du spiral, la beauté de chaîne cinématique...) et tu ne me contrediras pas, un mouvement quartz c'est quand même pas jojo... :?

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 13:14
par Formol
lau84 a écrit :
Formol a écrit :Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:
Et bien à mon avis ce n'est que partiellement exacte. évidement il faut que l'objet "match" avec son destinataire, mais je crois qu'il y a également une part de plaisir qui doit revenir à l'inventeur du cadeau. Sinon l'acte n'est pas totalement aboutit. Enfin ça reste mon opinion car les actes totalement désintéressés n'existent pas et nous serions bien naïfs d'essayer de nous convaincre du contraire.
Evidemment, en définitive, c'est toujours à soi-même qu'on se fait un cadeau. :lol:

Re: Pour MADAME

Posté : 01 avr. 2016, 13:16
par Callaghan
lautromi a écrit :ça fait boule de geisha ?

:angel4:
msp_lol