je pars en chasse d'un mouvement identique pour le remplacer ?
quartzouille qui merdouille
Re: quartzouille qui merdouille
MP si besoin 
merci à tous
les contacts sont bons, j'ai contacté le vendeur qui m'a de suite proposé de m'envoyer une autre pile, wait & see
les contacts sont bons, j'ai contacté le vendeur qui m'a de suite proposé de m'envoyer une autre pile, wait & see

Si on ajoute ça en plus, prends pas de risque, change direct le mouvement, vu ce que ca coute ces trucs... autant partir sur une base saine.la fille de mon amie (montre qu'elle se trimballe depuis une éternité)
Ce genre de cas, typiquement, au mieux, ca repart pour un mois et ca remerdouille, et hop ca te revient dessus au final.
Par contre, tu es certain du mouvement, car un miyota os60, en opex, je vois pas là.
MP si besoin 
wé c'est sûr que la montre a été bien portée et est dans un sale état, pour bien faire faudrait aussi changer le bracelet en metal (tout bouffé par la transpiration et les années)Ressort a écrit :Si on ajoute ça en plus, prends pas de risque, change direct le mouvement, vu ce que ca coute ces trucs... autant partir sur une base saine.la fille de mon amie (montre qu'elle se trimballe depuis une éternité)
Ce genre de cas, typiquement, au mieux, ca repart pour un mois et ca remerdouille, et hop ca te revient dessus au final.
Par contre, tu es certain du mouvement, car un miyota os60, en opex, je vois pas là.
je vais essayer la nouvelle pile, si ça marche ça fera la blague quelques temps, et pis la prochaine fois il sera temps pour la miss de changer de montre
par contre le mouvement c'est pas une os60 c'est sûr, je regarderai mieux à la loupe les ref inscrites dessus
c'est un mouvement minuscule (la montre doit faire moins de 2cm de large)

Un miyota 2015 ? Ca coute 10 balles, ca prend 15 mn à changer. Si elle y tient, why not.
MP si besoin 
Ressort a écrit :Un miyota 2015 ? Ca coute 10 balles, ca prend 15 mn à changer. Si elle y tient, why not.
ça doit être celui là, je viens de regarder des photos et ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau
effectivement y en a plein la baie pour pas cher, je garde l'idée sous le coude au cas ou, merci Ressort

Attention, si date : Miyota 2015, si pas date Miyota 2035.
Le date a une plaque carrée verte, on peut pas se tromper.
Si date, et si tu n'arrives pas à trouver le même disque de date (typo, taille, emplacement 3h/6h, etc), tu réutilises l'ancien. C'est 3 vis et un sautoir d'indexage tout bête à replacer.
Le date a une plaque carrée verte, on peut pas se tromper.
Si date, et si tu n'arrives pas à trouver le même disque de date (typo, taille, emplacement 3h/6h, etc), tu réutilises l'ancien. C'est 3 vis et un sautoir d'indexage tout bête à replacer.
MP si besoin 
merci Monsieur Ressort
c'est un sans date, ça sera plus facile comme ça
c'est un sans date, ça sera plus facile comme ça

bon ben j'ai reçu une nouvelle pile et ça ne change rien, l'aiguille des secondes tremblotte mais ne part pas
je vais voir avec mistinguett si elle veut que je change le mouvement ou si la montre ne donnera plus l'heure juste que 2 fois par jours
chtite tof du miyota :

ce que j'avais pris pour un 60 c'est CO
je vais voir avec mistinguett si elle veut que je change le mouvement ou si la montre ne donnera plus l'heure juste que 2 fois par jours
chtite tof du miyota :

ce que j'avais pris pour un 60 c'est CO