C'est pas que je n'en aurai pas envie mais, ce n'est pas une opération que je maîtrise encore suffisamment bien à mon goût donc je ne me risquerai pas sur une montre qui n'est pas la mienne.philest76 a écrit :Merci Fran , pas de souci , juste dommage que tu es loin et que la poste Belge n'est pas mieux que celle de france![]()
Sbig pas de souci pour remettre un axe deja fait , mais il est vrai que pour l'instant pas de 8 chiffres ni pour équilibrer le balancier![]()
mais je suis entrain de voir tout cela avec FFH![]()
a moins que tu es envi de me le faire
J.LeCoultre 1940
Re: J.LeCoultre 1940
-
zetiabo
Sans oublier que là ce n'est pas une montre à 30 balles…
Attention cependant sur les JLC aux "subtilités" sur le mouvement… Mon horlogiste m'avait déjà mis en garde, notamment sur les auto anciennes sur le système de "blocage" du ressort, qui n'est pas des plus standard, afin d'éviter de le casser, il ne débraye pas comme sur les autres montres automatiques…
Doc si sur la tienne il y a aussi quelques pièges, sans doute passer par un véritable pro serait une sage solution… Enfin bon… Ce n'est pas la mienne, mais j'aurai un poil les chocottes moi…
Attention cependant sur les JLC aux "subtilités" sur le mouvement… Mon horlogiste m'avait déjà mis en garde, notamment sur les auto anciennes sur le système de "blocage" du ressort, qui n'est pas des plus standard, afin d'éviter de le casser, il ne débraye pas comme sur les autres montres automatiques…
Doc si sur la tienne il y a aussi quelques pièges, sans doute passer par un véritable pro serait une sage solution… Enfin bon… Ce n'est pas la mienne, mais j'aurai un poil les chocottes moi…
- philest76
- Fou furieux
Pas de souci Sbig
Zet ce n'est pas une auto , mais tu as raison , on ne désarme pas comme les autres
Zet ce n'est pas une auto , mais tu as raison , on ne désarme pas comme les autres
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
-
zetiabo
philest76 a écrit :Pas de souci Sbig![]()
Oui oui… J'avions compris que ce n'était pas une auto, mais c'était plus pour le warning des pièges…
Déjà si au "désarmement " c'est compliqué… Alors pour le reste
Bonne chance à toi !
And keep calme !!!
- philest76
- Fou furieux
Cath oui oui il va y avoir des photos .... on se calme
, je n'ai que deux bras et juste un établi , je sens qu'il va falloir que j'embauche
je n'ai pas encore démonté , juste observé , axe cassé ca c'est sur , et je crois savoir ou on désamorce le barillet
Zet même si il y a cette subtilité sur le barillet , le mouvement et très simple , en faite le plus dur c'est d'avoir trouvé le bon Cal aucune info a part 56 qui correspond a une série 400 , pour l'axe je navigue entre le Cal 413 et 424 qui et le même axe que 436 , 437, 438, 486
Pour l'instant je ferrais un essai a vide avec le 413 qui est legerement plus long que le 424 , je verrais bien
je n'ai pas encore démonté , juste observé , axe cassé ca c'est sur , et je crois savoir ou on désamorce le barillet
Zet même si il y a cette subtilité sur le barillet , le mouvement et très simple , en faite le plus dur c'est d'avoir trouvé le bon Cal aucune info a part 56 qui correspond a une série 400 , pour l'axe je navigue entre le Cal 413 et 424 qui et le même axe que 436 , 437, 438, 486
Pour l'instant je ferrais un essai a vide avec le 413 qui est legerement plus long que le 424 , je verrais bien
- philest76
- Fou furieux
Voila un peu de photo du mouvement LeCoultre

on voit bien que le pivot est cassé :

Il lui faut un bon nettoyage

on voit bien que le pivot est cassé :

Il lui faut un bon nettoyage
- philest76
- Fou furieux
Voila j'ai reçu l'axe mais pas sur que je puisse le faire se week end , peut être dimanche
il y a du boulot en perspective
Bon courage... et ne tape pas trop fort, hehe
Beau mouvement... mais quel dommage ces gens qui rayent les ponts et n'affûtent pas leurs tournevis....
Côté cadran, c'est comment ? 
Beau mouvement... mais quel dommage ces gens qui rayent les ponts et n'affûtent pas leurs tournevis....
Re: Re : J.LeCoultre 1940
Vraiment d'accord avec toi, les boucher de l'horlogerie, ça m'exaspère.sylvain35 a écrit :Bon courage... et ne tape pas trop fort, hehe![]()
![]()
Beau mouvement... mais quel dommage ces gens qui rayent les ponts et n'affûtent pas leurs tournevis....![]()
Côté cadran, c'est comment ?
C'est clair que c'est pas le genre d'opération qu'on fait à la va-vite ...philest76 a écrit :Voila j'ai reçu l'axe mais pas sur que je puisse le faire se week end , peut être dimanche![]()