J´espere que j´aurai le courage de le faire vivre...
Panama
- bichondoufs
- Fou furieux
Re: Panama
j´ai hésité avant de le démarrer.

comme Rockybichondoufs a écrit :La monnaie, c´est le Balboa, en totale parité avec le dollars US.

- bichondoufs
- Fou furieux
ouai, pareil. c´est pte´t ben lui qui a créé cette monaie

- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Oui continues, c'est intéressant et dépaysant; on est preneur de photos surtout "non touristiques"
Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
Instagram : m.mitsuhirato
mon grand père paternel est passé par le canal de panama, dans les années 30, pour venir en France
il en parlait dans son carnet de voyage, faudra que je retrouve le passage
il en parlait dans son carnet de voyage, faudra que je retrouve le passage

- bichondoufs
- Fou furieux
il parait qu´un type l´a traversé a la nage.
- WorldTraveller
- Fou furieux
- bichondoufs
- Fou furieux
Jusqu´au debut des années 1900, il n´y avait que des "morenos" (indigenes du temps des envahisseurs européens) et des espagnols sur le territoire de la future république du Panama.
Puis, les Francais puis les Américains ont emmené avec eux de la main d´oeuvre originaire des caraíbes (populations noires et métisses) pour la construction du canal.
Les américains, ont aussi emmenés avec eux des cuisiniers et "hommes a tout faire" pour leurs campements: des asiatiques, principalement des chinois.
La population du Panama est donc tres métissée. Tres ouverte, pas raciste (en tout cas, il n´y a pas de racisme entre panaméens).
En revanche, certains panaméens n´aiment pas les étrangers, blancs, noirs, asiatiques sans distinction.
Il y ici beaucoup de Mexicain, de Colombien, de Venezueliens.
La grande majorité est de confession chrétienne. Il y a des musulmans, des juifs (hebreos). Je ne connais pas la religion que pratiquent les descendants de chinois; c´est en tout cas tres discret.
Le must de l´étranger le moins aimé: c´est le gringo, l´américain.
Puis, les Francais puis les Américains ont emmené avec eux de la main d´oeuvre originaire des caraíbes (populations noires et métisses) pour la construction du canal.
Les américains, ont aussi emmenés avec eux des cuisiniers et "hommes a tout faire" pour leurs campements: des asiatiques, principalement des chinois.
La population du Panama est donc tres métissée. Tres ouverte, pas raciste (en tout cas, il n´y a pas de racisme entre panaméens).
En revanche, certains panaméens n´aiment pas les étrangers, blancs, noirs, asiatiques sans distinction.
Il y ici beaucoup de Mexicain, de Colombien, de Venezueliens.
La grande majorité est de confession chrétienne. Il y a des musulmans, des juifs (hebreos). Je ne connais pas la religion que pratiquent les descendants de chinois; c´est en tout cas tres discret.
Le must de l´étranger le moins aimé: c´est le gringo, l´américain.