Flexy5 a écrit : Hier, 19:04
Salut,
Je ne fête pas Halloween, même si on achète quelques friandises pour les voisins mais c'est tout le temps un plaisir de découvrir tes décorations
C'est surtout Madame qu'il faut féliciter

c'est elle qui s'occupe de tout depuis des années. Moi, c'est plutôt Noël.
Une "tradition" qu'elle avait instaurée à l'époque où venions de nous retrouver, après plusieurs années éloignés l'un de l'autre.
Nous nous retrouvions le week-end, un coup sur deux entre la région parisienne et la Normandie.
Et justement, un Vendredi soir de la fin Octobre (en 2008 ?), j'étais arrivé chez elle nuitamment, après deux longues heures de route sous la flotte, avec la semaine de boulot dans les pattes

j'étais mort, crevé, et pas réchauffé... truc amusant, Madame habitait à l'époque un petit duplex le long d'un bras de rivière, dans une rue interdite au stationnement... il fallait donc se garer sur une place qui se trouvait à une centaine de mètres.
J'aimais bien cet ultime "sas", qui marquait la frontière entre l'enfer de la région parisienne, et les 48h de pur bonheur que j'allais passer dans cette petite ville si sympathique auprès de ma chère et tendre

ça faisait une espèce de petite balade, à la tombée de la nuit, et quand on arrivait face à la maison, on tournait le dos à l'église qui se trouvait à l'autre bout de la rue (et qui sonnait d'ailleurs fréquemment au moment de mon arrivée !).
Ce soir-là, j'arrivais donc fourbu, et Madame avait dressé la table basse du salon où nous prenions nos dîner (je ne crois pas qu'elle avait une table de salle à manger, à cette époque) aux couleurs d'Halloween, avec des tas de choses délicieuses et festives. Certaines qu'elle continue à faire depuis toutes ces années (doigts de sorcière, bébé dragon...).
Le contraste avec le temps lugubre de cette période de l'année, que je trouvais auparavant sinistre (c'est devenu maintenant ma saison préférée !), m'avait particulièrement frappé ; j'avais adoré cette attention, et depuis lors, Madame avait recommencé chaque année. Au fil des ans, nos logements successifs s'étaient vus décorés de plus en plus d'objets, d'accessoires...
Et finalement, il y a quelques années, je lui avais suggéré, plutôt que de décorer pour deux jours à peine, de tout installer dès le 1er Octobre, et de laisser les décorations pour le mois entier

(j'ai appris entretemps que c'est ce que font les anglos-saxons)
Ultime étape, quand nous sommes arrivés dans le Loir-et-Cher, nous avons appris que
les gamins de la rue et du hameau d'à côté fêtaient Halloween et passaient donc dans toutes les maisons, et on avait trouvé ça absolument génial !

Pour la première fois depuis des lustres, nous n'étions plus les seuls à apprécier cette fête
Je me demande : tu n'as pas une montre d'Halloween du coup ?
Celle qui pourrait le plus en faire office (en tout cas que je porte quasiment systématiquement à cette occasion) est la
PYRATE