La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
LeNissart
Dément

Re: La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)

Message par LeNissart »

@Reno : Les maillons, je les ai trouvés dans mon stock de bracelets, sur un bracelet générique.

Vigilance rouge pour fortes pluies et inondations. ;)
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit : 30 sept. 2026, 13:20 @Reno : Les maillons, je les ai trouvés dans mon stock de bracelets, sur un bracelet générique.
:shock: ah ouais.

Donc, le pur, pur coup de bol. Tu as eu de la chance msp_thumbsup

A chaque fois que je fouillais dans mon stock de maillons (pourtant assez important, au fil des ans), je faisais choux-blanc :msp_glare:

Vigilance rouge pour fortes pluies et inondations. ;)
J'ai vu ça entretemps. Bon courage les gars.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je vais vous assommer avec celle-là, mais comme je la surveille comme le lait sur le feu ces derniers jours, je ne la quittais plus.

Image

Image

Image

Image

Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Reno a écrit : 30 sept. 2026, 13:28 Je vais vous assommer avec celle-là, mais comme je la surveille comme le lait sur le feu ces derniers jours, je ne la quittais plus.
Image
Pour comparaison juste un aperçu de ma para achetée en 1991 (elle est cassée maintenant).

Image

Sur les trois j'ai mis des bracelets métalliques récupérés sur des quartz chinoises à 10€ aux puces de Clignancourt (j'avais réussi à en trouver avec le "endlink" dont la courbure passait correctement). Pour la para (verte donc) ce qui est remarquable c'est que le cadran vieillit, prend des teintes mordorées et finit par se craqueler ! Et c'est vrai pour beaucoup de cadrans verts soviétiques (ils doivent un peu trop forcer sur le radium :affraid:)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit : 30 sept. 2026, 17:20 Pour comparaison juste un aperçu de ma para achetée en 1991 (elle est cassée maintenant).

Image

Sur les trois j'ai mis des bracelets métalliques récupérés sur des quartz chinoises à 10€ aux puces de Clignancourt (j'avais réussi à en trouver avec le "endlink" dont la courbure passait correctement). Pour la para (verte donc) ce qui est remarquable c'est que le cadran vieillit, prend des teintes mordorées et finit par se craqueler ! Et c'est vrai pour beaucoup de cadrans verts soviétiques (ils doivent un peu trop forcer sur le radium :affraid:)...

Ah excellent ! :thumbsup:

L'état de la montre en général est remarquable, hormis pour le lume qui s'est fait la malle. Quand je compare avec celles qu'on voit passer (rarement) en occasion (à très cher), ou même avec ma 2209 de la même période, elle est quasi à l'état neuf.

Pour les bracelets acier, je n'en ai aucun en 18mm à embouts courbes difus_nea

Je me demandais si je n'en commanderais pas un, pour les Vostok, justement :think:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Reno a écrit : 30 sept. 2026, 17:34
Pour les bracelets acier, je n'en ai aucun en 18mm à embouts courbes difus_nea

Je me demandais si je n'en commanderais pas un, pour les Vostok, justement :think:
J'avoue être assez terroriste en ce qui concerne les bracelets sur ces montres...

Sauf exception (montre rectangulaire par exemple) pour moi un bracelet métal doit respecter la continuité avec le boîtier de la montre. Rien n'est autant disgracieux que le "trou" entre le bracelet et le boîtier avec des endlink droits sur une montre ronde... :affraid: Donc embouts courbes...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit : 30 sept. 2026, 18:47 J'avoue être assez terroriste en ce qui concerne les bracelets sur ces montres...

Sauf exception (montre rectangulaire par exemple) pour moi un bracelet métal doit respecter la continuité avec le boîtier de la montre. Rien n'est autant disgracieux que le "trou" entre le bracelet et le boîtier avec des endlink droits sur une montre ronde... :affraid: Donc embouts courbes...
Je croyais qu'ils en vendaient chez Meranom... ben non.

Le seul 18mm qu'ils proposaient était à embout droit, et de toute façon, il est en rupture.

https://meranom.com/en/amphibian-classi ... -case.html

Et sinon, en générique, ça n'est pas si fréquent, et relativement onéreux par rapport aux 20/22mm qu'on trouve plus facilement.
Verrouillé