L'actualité des montres
- Alligator 427
- Dément
Re: L'actualité des montres
Particulier.
Ça aurait été plus sympa si les reliefs n'avaient pas été symétriques, plus "fond marin naturel".
Ça aurait été plus sympa si les reliefs n'avaient pas été symétriques, plus "fond marin naturel".
chewo a écrit : 26 août 2026, 16:05 je confirme, il y avait bien un sujet dans le style, je me souviens que j'y avais mis quelques spécimens .
C'est chouette, visuellement parlant, le lume est de toute beauté !
mais Ash, tu aurais craqué et revendu ensuite car pas assez tool watch ,non?
Très probablement !
Et couronne a 3h et verre hyper exposé et pas de chemin de fer et pas de bracelet acier et pas assez lisible et... Bref
L'avantage c'est que les montagnes font les index : au moins c'est un minimum lisible !Alligator 427 a écrit : 26 août 2026, 16:22 Particulier.
Exactement : "L'explosion rétinienne du jour".Ishtar a écrit : 26 août 2026, 15:26 Il me semble qu'on avait un sujet "fracture de la rétine" ou un truc comme ça ?![]()
![]()
...
C'est là :
Quelle est magnifiqueIshtar a écrit : 26 août 2026, 15:26 Il me semble qu'on avait un sujet "fracture de la rétine" ou un truc comme ça ?![]()
![]()
Bref, une nouveauté qui me fait quelque chose c'est le dernier projet de Kollokium :
Je suis géographe, passionnée par la bathymétrie, cette montre est incroyable :
C'est pas pour moi pour plein de raisons (la première étant qu'elle est sold out).
Mais j'aimerais vraiment la voir en vrai : quel travail sur le cadran !
Prix :
4835e
Boîtier et bracelet
Boîtier monobloc en acier 316L moulé sous pression
Verre saphir cylindrique aux bords arrondis
Diamètre : 39,5 mm
Épaisseur sans verre saphir : 5,90 mm ; Épaisseur avec verre saphir : 12,40 mm
Fond de boîtier plein
Couronne en forme de valve
Étanche jusqu’à 5 ATM (50 m)
Bracelet monobloc en textile élastique bleu turquoise avec boucle « à crochet » en acier moulé sous pression
Cadran
Cadran topographique composé de 67 plaques
Finition rhodiée avec bords sablés.
Plaques du cadran peintes à la main dans 9 nuances allant du blanc au bleu turquoise foncé, laquées et rehaussées de Super-LumiNova à émission bleue
Aiguilles des heures et des minutes turquoise avec éléments Lichtblock™ appliqués en Super-LumiNova blanc à émission bleue
Aiguille des secondes blanche
Mouvement
Mouvement automatique La Joux-Perret G101
Boîtier et bracelet
Boîtier monobloc en acier 316L moulé sous pression
Verre saphir cylindrique aux bords arrondis
Diamètre : 39,5 mm
Épaisseur sans verre saphir : 5,90 mm ; Épaisseur avec verre saphir : 12,40 mm
Fond de boîtier plein
Couronne en forme de valve
Étanche jusqu’à 5 ATM (50 m)
Bracelet monobloc en textile élastique bleu turquoise avec boucle « à crochet » en acier moulé sous pression
Cadran
Cadran topographique composé de 67 plaques
Finition rhodiée avec bords sablés.
Plaques du cadran peintes à la main dans 9 nuances allant du blanc au bleu turquoise foncé, laquées et rehaussées de Super-LumiNova à émission bleue
Aiguilles des heures et des minutes turquoise avec éléments Lichtblock™ appliqués en Super-LumiNova blanc à émission bleue
Aiguille des secondes blanche
Mouvement
Mouvement automatique La Joux-Perret G101
https://kollokium.com/products/projekt-02-variant-c
Nouveauté chez Sinn avec l'EZM19 :

Design à part, un boîtier d'EZM, une grosse lunette avec des jolis crans (assez inhabituel chez Sinn), la date très bien intégrée, et de la céramique lumineuse sur les chiffres et index (parce que c'est la mode)
Côté mouvement, on est sur du classique sw300-1. Boîtier microbillé comme les ezm3, lunette Tegiment, étanche 200m, techno AR.
Prix autour de 2000€ (1950 sur cuir ou textile, 2300 sur acier microbillé)
C'est une proposition qui change, toujours bien dans l'univers EZM, à un prix "correct". Bref, j'aime bien !
Design à part, un boîtier d'EZM, une grosse lunette avec des jolis crans (assez inhabituel chez Sinn), la date très bien intégrée, et de la céramique lumineuse sur les chiffres et index (parce que c'est la mode)
Côté mouvement, on est sur du classique sw300-1. Boîtier microbillé comme les ezm3, lunette Tegiment, étanche 200m, techno AR.
Prix autour de 2000€ (1950 sur cuir ou textile, 2300 sur acier microbillé)
C'est une proposition qui change, toujours bien dans l'univers EZM, à un prix "correct". Bref, j'aime bien !
Très sympa en effet (comme souvent chez Sinn) !
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
D'après eux, c'est une base 4 adaptée pour les états majors et la gestion opérationnelle. Bon, c'est un bon moyen de se distinguer des autres !