"
PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve
Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve
Toujours aussi belle cette "Ingénieur" 

"
"
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici !
Tiens ! Un revenant !
Oui, elle est jolie mais elle souffre d'un gabarit un peu excessif. Ce qui fait qu'elle n'est pas sortie aussi souvent que je l'aurais imaginé.
Salut Reno 
Oui j'ai délaissé le forum j'avoue. Grand manque de temps perso depuis quelques temps. Mais je viens jeter un oeil de temps en temps ici malgré tout
Alors dans un gabarit moindre, il y a les Tandorio sur Aliexpress qui sont plus contenues même si peut être moins qualitatives visuellement
Oui j'ai délaissé le forum j'avoue. Grand manque de temps perso depuis quelques temps. Mais je viens jeter un oeil de temps en temps ici malgré tout
Alors dans un gabarit moindre, il y a les Tandorio sur Aliexpress qui sont plus contenues même si peut être moins qualitatives visuellement
Ah nan mais je me rends compte en postant qu'elle n'a pas les sous compteurs celle ci 
Sembe a écrit : 28 août 2026, 15:18 Salut Reno
https://a.aliexpress.com/_EzJnpSw
Tu as des vues dessus ?
Sembe a écrit : 28 août 2026, 15:21 Ah nan mais je me rends compte en postant qu'elle n'a pas les sous compteurs celle ci![]()
Il y avait au moins deux versions, chez PARNIS.
- Celle-ci, à Réserve de Marche ;
- Une version "trois aiguilles", à chiffres.

Et je suis à peu près certain qu'il en existait une troisième, mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle
EDIT : ça y est, j'ai retrouvé (plus ou moins).
Il y avait une version "coeur ouvert", visiblement, sur la même construction que ma TIMEX Sport Luxury :

Par contre, impossible de retrouver une photo d'époque. Apparemment, après quelques échanges avec l'IA Google (ce qui revient à discuter avec un pote mythomane complètement bourré à l'alcool de patate) il semblerait qu'IWC ait fait pression sur PARNIS pour dégager ce modèle des références (pourquoi celui-là plus qu'un autre, mystère ?) ce qui expliquerait pourquoi on n'en retrouve quasiment plus de traces sur internet.
Le pire, c'est que je suis à peu près certain qu'il y en avait eu une sur le forum
EDIT : ouaaaaaaah, je suis complètement bourré, j'ai retrouvé une image dans ce même sujet

Oh ben tu me connais : j'ai déjà la version Tandorio 
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Oui

Et elle existait en plusieurs déclinaisons toutes très sympa. Acier, noir, noir et or...

(j'aurais d'ailleurs bien aimé cette dernière, si elle avait été dispo sur bracelet acier PVD
Un excellent ST-25 (création Chinoise) comme mouvement.

Seul petit reproche : le bracelet avec des maillons pliés. Un peu dommage. Mais sinon, très bien
Ah ! J'avais loupé ta réponse !
N'hésite pas à poster des photos, on en est toujours friands