CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Reno
Modérateur Global

MODES

Message par Reno »

Le changement de batterie et les réglages subséquents sont l'occasion de reparcourir toutes les fonctions proposées.

Cette montre a une curieuse gestion des modes, à chaque pression, le nom du mode apparait : CHRONO-RECALL-ALARM-TIMER-TIME puis on accède à la fonction en elle-même.

CHRONO
Image

Image

RECALL (pour le rappel des temps intermédiaires)
Image

Image

ALARM
Image

Image

Il m'avait fallu un moment pour comprendre que le texte indique "HOME ALARM" (et non pas "HO MEAL" :icon_santa: )
Il y en a une seconde, pour le second fuseau horaire "T2 AL"

C'est également dans ce mode qu'on accède à l'activation du bip horaire. Bizarrement, uniquement accessible au niveau de la seconde alarme :shock:

TIMER
Image

Image

TIME (Retour à l'affichage de l'heure)

Image

Comme sur la précédente SMAEL, le réglage du mode AM-PM/24h se fait en sélectionnant l'indication 12h ou 24h

L'affichage du second horaire se fait par pression du bouton haut droit.

Je l'avais déjà dit avant dans cette revue, mais cette montre a un fonctionnement extrêmement curieux, avec un usage des poussoirs totalement contre-intuitif.

Le chrono est particulièrement un casse-tête sans nom. Il faut s'y reprendre à trois fois avant de comprendre comment l'arrêter pour le remettre à zéro. L'emplacement traditionnel des poussoirs (Arrêt/Stop en haut à droite - Remise à zéro en bas à droite) n'est pas respecté :icon_eyes:

Je viens par ailleurs de découvrir que le chrono semple fonctionner uniquement en mode SPLIT ou LAP, mais qu'il est impossible de désactiver ces fonctions, pour avoir un 'simple' chrono. A chaque remise à zéro, on est donc obligé d'en passer par deux pressions.

A chaque module quartz, une source d'étonnement difus_scenic
Reno
Modérateur Global

Photos

Message par Reno »

Image

Image

Ironie, j'avais pris cette montre uniquement pour son BRACELET (pour avoir une option pour mes autres CARRERA).

CARRERA 66491_805 "Sprint" • Cadran noir
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 66#p612806

CARRERA 66501_805 "Sprint" • Cadran blanc
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 28#p492987

CARRERA 66501 "Sprint" • Boîtier PVD 'Or Rose'
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=12326

dans la mesure où il était impossible de se procurer les bracelets en pièce détachée. La marque n'avait jamais répondu à mon mail, j'avais donc dû me débrouiller autrement, en cannibalisant un autre modèle existant.

Seulement voilà, mes récentes mésaventures en matière de bracelets synthétiques me font craindre que celui-ci connaîtra probablement un destin similaire, à plus ou moins brève échéance :?

Détails divers :
Image

Image

Image

Image

Du fait de son écran miroir, cette montre a un éclairage avec un rendu particulier :

Image

Image

Image

Encore une bizarrerie.

Je n'ai jamais eu d'intérêt pour ce modèle particulier (je ne l'avais pas acheté pour ça), mais c'est en tout cas une source d'amusement, les quelques rares fois où il me prend la fantaisie de le passer au poignet difus_1
Reno
Modérateur Global

Écran

Message par Reno »

L'écran de cette montre est vraiment curieux. Son affichage varie énormément en fonction des conditions de luminosité.

Image

Image

Image

Image
Untel
Modérateur Global

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Message par Untel »

C'est amusant ce passage de l'affichage négatif au positif.
Mais à la base c'est lequel ?

(je dirais positif)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Positif.

Mais le truc étonnant, c'est que le fond de l'écran est comme un miroir réflechissant.

C'est très dur à prendre à photo. Tant et si bien que j'ai dû reparcourir tout le sujet pour retrouver UNE malheureuse photo qui rende (vaguement) de l'effet réel.

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 23 Août 2026

Message par Reno »

J'ai essayé de rendre compte de l'effet miroir de l'écran en lumière naturelle.

Merci d'ignorer les milliers de micro-particules qui apparaissent en plein soleil :icon_ronchon:

Image

Image

Image

Image

En fonction de son orientation, l'affichage peut carrément passer en négatif :msp_blink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Ah mais c'est cool comme principe, on a les deux types d'affichage en une seule montre. :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : Hier, 15:02 Ah mais c'est cool comme principe, on a les deux types d'affichage en une seule montre. :aras_qui:
Oui msp_sleep

Ce qui est curieux c'est que je ne me suis aperçu de ce phénomène que très récemment.

Faut dire aussi que je n'avais jamais vraiment accordé d'attention à cette montre jusqu'à ma récente "phase digitale" :ugeek:

Là c'est marrant, je redécouvre avec bonheur ce modèle :) ça m'a rappelé à quel point j'avais ADORÉ cette ligne "SPRINT" chez Carrera.

A telle enseigne que j'en avais acheté trois auparavant :D

Image

Image

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : Hier, 15:17
Untel a écrit : Hier, 15:02 Ah mais c'est cool comme principe, on a les deux types d'affichage en une seule montre. :aras_qui:
Oui msp_sleep

Ce qui est curieux c'est que je ne me suis aperçu de ce phénomène que très récemment.

Faut dire aussi que je n'avais jamais vraiment accordé d'attention à cette montre jusqu'à ma récente "phase digitale" :ugeek:

Là c'est marrant, je redécouvre avec bonheur ce modèle :) ça m'a rappelé à quel point j'avais ADORÉ cette ligne "SPRINT" chez Carrera.

A telle enseigne que j'en avais acheté trois auparavant :D

Image

Image

Image
Oui, c'était une collection sympa.
De mémoire tu avais acheté la version quartz pour en récupérer le bracelet. C'est ça ?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : Hier, 16:15 Oui, c'était une collection sympa.
De mémoire tu avais acheté la version quartz pour en récupérer le bracelet. C'est ça ?
Ouaip msp_sleep
Reno a écrit : 31 oct. 2011, 13:49 J'ai acheté ce modèle parce que je cherchais depuis des lustres un bracelet gomme à mettre sur les trois premières, or après plusieurs mails à CARRERA Italie restés sans réponse msp_mad je suis partie en chasse d'une quartz pas chère qui servirait de donneuse
La montre en elle-même m'intéressait fort peu. Je crois que c'était juste celle qui était la moins chère pour ce que je comptais en faire.
Répondre