Cette montre a une curieuse gestion des modes, à chaque pression, le nom du mode apparait : CHRONO-RECALL-ALARM-TIMER-TIME puis on accède à la fonction en elle-même.
CHRONO

RECALL (pour le rappel des temps intermédiaires)

ALARM

Il m'avait fallu un moment pour comprendre que le texte indique "HOME ALARM" (et non pas "HO MEAL"
Il y en a une seconde, pour le second fuseau horaire "T2 AL"
C'est également dans ce mode qu'on accède à l'activation du bip horaire. Bizarrement, uniquement accessible au niveau de la seconde alarme
TIMER

TIME (Retour à l'affichage de l'heure)

Comme sur la précédente SMAEL, le réglage du mode AM-PM/24h se fait en sélectionnant l'indication 12h ou 24h
L'affichage du second horaire se fait par pression du bouton haut droit.
Je l'avais déjà dit avant dans cette revue, mais cette montre a un fonctionnement extrêmement curieux, avec un usage des poussoirs totalement contre-intuitif.
Le chrono est particulièrement un casse-tête sans nom. Il faut s'y reprendre à trois fois avant de comprendre comment l'arrêter pour le remettre à zéro. L'emplacement traditionnel des poussoirs (Arrêt/Stop en haut à droite - Remise à zéro en bas à droite) n'est pas respecté
Je viens par ailleurs de découvrir que le chrono semple fonctionner uniquement en mode SPLIT ou LAP, mais qu'il est impossible de désactiver ces fonctions, pour avoir un 'simple' chrono. A chaque remise à zéro, on est donc obligé d'en passer par deux pressions.
A chaque module quartz, une source d'étonnement