Et bien justement, vous avez profité de l'occasion pour vous croisés ?Reno a écrit : 07 août 2026, 15:45 ...
Le patron pourrait t'en dire plus ; alors que je quittais Paris pour la Normandie, lui partait s'y installer en 2010 !![]()
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Alors non. Ça aurait pu, durant l'été, puisqu'on venait en vacances dès 2009 dans la maison (que nous occupons à plein temps depuis 2022), mais l'occasion ne s'est jamais présentée.Untel a écrit : 07 août 2026, 17:32 Et bien justement, vous avez profité de l'occasion pour vous croiser ?
Ceci dit, on a quand même évoqué des souvenirs en commun, puisque Emma Peel avait dû prendre une fois un train à la gare TGV de Vendôme pour son boulot ; ladite gare, détail amusant, ne se trouve absolument pas en centre ville, mais légèrement en périphérie, en limite de campagne/bois.
Et au cœur de l'hiver, c'est une ambiance assez particulière, au petit matin

Et justement, Sébastien me racontait qu'il avait dû vivre cette même expérience pendant plusieurs mois (années ?) avant son départ pour la Nouvelle-Zélande, et que c'était croquignolet, le quai de gare à 6h du mat', en plein hiver, au milieu des bois
ÉCLIPSE SOLEIL 2026
Nous venons de finir d'observer l'éclipse.
A 19h20, nous étions prêts :

Nous nous étions installés le long de la maison, pour essayer de rester le plus possible à l'ombre en attendant.
Je me suis aperçu qu'il y avait un nombre important de muriers qui avaient poussé dans les cyprès

Et plus on regardait, plus en voyait. Ca a grimpé dans les hautes branches. Il y avait des grappes un peu partout
Les mûres étaient super bonnes
on s'en est fait une ventrée en attendant.

Hélas, le capteur de l'appareil semble incapable de capturer le phénomène
ou alors il fallait faire un réglage de vieux chibani en dehors de mes connaissances. J'ai essayé à plusieurs reprises, en jouant sur la profondeur de champ et la luminosité mais rien à faire, il ne voyait qu'un cercle lumineux, alors qu'on observait la progression de l'éclipse par ailleurs.
J'ai pris des vidéos, je verrai si ça rend mieux (mais j'en doute).
La lumière devient étrange...

Emma Peel avait concocté un ingénieux dispositif qui nous a permis d'observer le phénomène malgré l'absence de lunettes adéquates (je me suis pointé comme une fleur ce matin à la pharmacie pour en réclamer une demi-douzaine de paires, ce qui a fait rire la pharmacienne qui m'a expliqué patiemment qu'ils étaient en rupture de stock depuis la fin Juillet
). J'avais un collègue, au temps jadis, qui commençait à s'occuper des cadeaux de Noël le 23 Décembre au soir
moi, pareil, avec les lunettes pour l'éclipse

(merci aux boîtes d'embauchoirs de chez BEXLEY pour avoir servi de support à la fabrication
)
Ça marchait assez bien (tout petit, mais assez net) :

C'était notre deuxième éclipse. On s'est fait la réflexion qu'on se connaissait déjà, lors de celle de 99, mais nous n'étions alors que collègues. On ne se doutait pas que nous habiterions ensemble 25 ans plus tard
Globalement, je dirais que celle-ci fut un peu moins spectaculaire que celle 1999. La lumière est restée relativement tout le long, alors que lors de la précédente, on avait quasiment eu droit à un genre de crépuscule en plein jour, avec une baisse de température très marquée. Là, un peu moins (mais un peu quand même).
Faudra que je pose la question à mes parents, mais eux ça doit bien faire au moins la quatrième (si ce n'est la cinquième) à laquelle ils assistent de leur vivant.
A 19h20, nous étions prêts :

Nous nous étions installés le long de la maison, pour essayer de rester le plus possible à l'ombre en attendant.
Je me suis aperçu qu'il y avait un nombre important de muriers qui avaient poussé dans les cyprès

Et plus on regardait, plus en voyait. Ca a grimpé dans les hautes branches. Il y avait des grappes un peu partout
Les mûres étaient super bonnes

Hélas, le capteur de l'appareil semble incapable de capturer le phénomène
J'ai pris des vidéos, je verrai si ça rend mieux (mais j'en doute).
La lumière devient étrange...

Emma Peel avait concocté un ingénieux dispositif qui nous a permis d'observer le phénomène malgré l'absence de lunettes adéquates (je me suis pointé comme une fleur ce matin à la pharmacie pour en réclamer une demi-douzaine de paires, ce qui a fait rire la pharmacienne qui m'a expliqué patiemment qu'ils étaient en rupture de stock depuis la fin Juillet

(merci aux boîtes d'embauchoirs de chez BEXLEY pour avoir servi de support à la fabrication
Ça marchait assez bien (tout petit, mais assez net) :

C'était notre deuxième éclipse. On s'est fait la réflexion qu'on se connaissait déjà, lors de celle de 99, mais nous n'étions alors que collègues. On ne se doutait pas que nous habiterions ensemble 25 ans plus tard
Globalement, je dirais que celle-ci fut un peu moins spectaculaire que celle 1999. La lumière est restée relativement tout le long, alors que lors de la précédente, on avait quasiment eu droit à un genre de crépuscule en plein jour, avec une baisse de température très marquée. Là, un peu moins (mais un peu quand même).
Faudra que je pose la question à mes parents, mais eux ça doit bien faire au moins la quatrième (si ce n'est la cinquième) à laquelle ils assistent de leur vivant.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
éh bé.. sacré programme
ici, en Alsace... le soleil se couche bien plus tôt que par chez vous...
alors y'avait pas de quoi fouetter un chat, comme disait mon père
j'ai qd même pu vérifier que l'allumage auto de l'éclairage de la résidence fonctionnait correctement
merci l'éclipse
ici, en Alsace... le soleil se couche bien plus tôt que par chez vous...
alors y'avait pas de quoi fouetter un chat, comme disait mon père
j'ai qd même pu vérifier que l'allumage auto de l'éclairage de la résidence fonctionnait correctement
merci l'éclipse
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Alors de notre côté nous avions l'équipement qui va bien c'est-à-dire des lunettes de protection. C'était cool.
J'ai essayé de faire des photos avec mon smartphone avec des résultats corrects.
Pourtant je dispose de l'équipement qui va bien pour faire les choses bien comme il faut mais comme je suis en vacances, je ne me suis pas encombré.
J'ai fait beaucoup mieux leur des précédents éclipse mais là, avec les moyens du bord... Fatalement, les résultats s'en ressentent.

J'ai essayé de faire des photos avec mon smartphone avec des résultats corrects.
Pourtant je dispose de l'équipement qui va bien pour faire les choses bien comme il faut mais comme je suis en vacances, je ne me suis pas encombré.
J'ai fait beaucoup mieux leur des précédents éclipse mais là, avec les moyens du bord... Fatalement, les résultats s'en ressentent.

Photo à l'arrache, mais c'était très sympa quand même 

Je sors d'une petite sieste.Nous avons commencé les vendanges mardi et nous faisons des journées raccourcies à cause du cagnard.La chaleur rend le travail plus épuisant.Même moi qui suis habitué.
6h 15 du matin à 12 h ou 12h30.Et il faut pas plus on voit qu'en fin de matinée ça force à cause de la chaleur et il faut pas lésiner sur la flotte.Surtout avec 20 vendangeurs.On nourri les gens le midi et ensuite je vais piqué un petit roupillon.
6h 15 du matin à 12 h ou 12h30.Et il faut pas plus on voit qu'en fin de matinée ça force à cause de la chaleur et il faut pas lésiner sur la flotte.Surtout avec 20 vendangeurs.On nourri les gens le midi et ensuite je vais piqué un petit roupillon.
Dernier jours de vacances en Touraine.
Je déguste un Vouvray avec madame Untel.
Je déguste un Vouvray avec madame Untel.
vitiflor a écrit : Aujourd’hui, 16:29 Je sors d'une petite sieste.Nous avons commencé les vendanges mardi et nous faisons des journées raccourcies à cause du cagnard.La chaleur rend le travail plus épuisant.Même moi qui suis habitué.
Untel a écrit : il y a 57 minutes Dernier jours de vacances en Touraine.
Je déguste un Vouvray avec madame Untel.![]()
Du producteur au consommateur