les montres en attente

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Gér@rd
Dément

Re: les montres en attente

Message par Gér@rd »

J'aime beaucoup ! Elle ne manque pas d'originalité et ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'ils ont placé le "12h" en haut et le "24h" est en bas (ce n'est pas si courant que ça). Pour moi quand il est midi je considère que le soleil est au dessus de la tête...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Comme vous j'aime bien cette Vasco pour les mêmes raisons.
Peut-être la lunette que j'aurais préféré moins noire (peut-être couleur alu brossée)
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Gér@rd a écrit : Aujourd’hui, 13:54 J'aime beaucoup ! Elle ne manque pas d'originalité et ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'ils ont placé le "12h" en haut et le "24h" est en bas (ce n'est pas si courant que ça). Pour moi quand il est midi je considère que le soleil est au dessus de la tête...
Oui, je n'ai jamais compris que 95 % des montres 24h soient à l'envers. Quand il s'agit d'instruments scientifiques, OK, on a le tour du cadran qui commence en haut avec 0 heures. Mais pour une montre grand public, le jour doit correspondre à la moitié supérieure du cadran et la nuit à la moitié inférieure, c'est l'évidence même pour que le produit soit utilisable.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Répondre