Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Alligator 427
Dément

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Alligator 427 »

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21
Alligator 427 a écrit : 20 avr. 2026, 19:39 Pas vraiment "dans la nature" puisque c'était en plein milieu de la capitale, chez MAT, au fond de la tranquille arrière court du 18 rue Vignon.

Au côté de ma MAT SNSM Edition qu'il m'a confirmé n'avoir été fabriquée qu'à 50 exemplaires (c'était son envie personnelle !) contre 300 noires et 300 bleues !
Image
Image
Très sympa MAT rue Vignon ! J'y suis passée quelques fois !
Oui très sympa, c'était la deuxième fois que j'y passais et c'est toujours un plaisir !

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21Tu as été fort en tout cas ! :angel4:
Merci, c'est important de noter que je peux l'être parfois msp_thumbsup
Combien de temps pourrai-je l'être, c'est la question !

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21MAT, je ne suis vraiment pas une grande fan de leurs derniers modèles. La Picobello ressemble à toutes les plongeuses du moment, dommage pour une marque avec un ADN aussi fort. Et la dernière, la réédition du chrono Timer Pro, ne me parle pas du tout.
Idem.

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21J'avoue que ça m'a presque donnée l'impression d'une marque en stand by, je suis heureuse que ça ne soit pas le cas !
À priori ce n'est pas le cas (mais je ne connais pas leur bilan financier)

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21Ils faut leur reconnaitre le fait de ne quasiment pas avoir fait évoluer leurs prix, la plongeuse classique de chez eux est toujours autour de 1500e sans acier.
C'est également important de relever ce point :thumbsup:

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21D'ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas développé un acier...
On peut avoir un bracelet acier : viewtopic.php?p=864093#p864093
Image

Ishtar a écrit : 21 avr. 2026, 23:21En tout cas, j'aime beaucoup la California chez eux (mais il n'y a que la XL qui est en destro, et j'aurais préféré la 39 en destro) :
Je ne suis pas fan des cadran california, mais comme pour la Urban, les couronnes à gauche sont disponibles uniquement sur les versions XL de 42.5mm, qui effectivement sont de jolis bébés.
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Ah je ne savais pas qu'ils avaient finalement développé le bracelet acier ! Très bien !

Le cadran california est toujours un cadran que j'ai bien aimé ! et j'aime le boitier taillé à la serpe de chez MAT. Mais 42.5 sur ce genre de boitier, c'est hyper massif. En 39, 12.5mm d'épaisseur et 47 de l2l, le format me semble top...
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Doublej4473 a écrit : 22 avr. 2026, 08:05
Reno a écrit : 21 avr. 2026, 17:00 Ah mais c'est toi qui l'a prise, tu y étais personnellement ? :shock:
Oui, je suis resté dans cette ville 3 semaines en janvier pour le travail. J'ai donc eu la chance de faire un peu de tourisme

Image
:thumbsup:
Alligator 427
Dément

Ishtar a écrit : 22 avr. 2026, 20:59 Ah je ne savais pas qu'ils avaient finalement développé le bracelet acier ! Très bien !

Le cadran california est toujours un cadran que j'ai bien aimé ! et j'aime le boitier taillé à la serpe de chez MAT. Mais 42.5 sur ce genre de boitier, c'est hyper massif. En 39, 12.5mm d'épaisseur et 47 de l2l, le format me semble top...
À chaque poignet sa dimension de montre idoine, qui dépend d'ailleurs beaucoup de la distance corne à corne.
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Oui, et puis les habitudes, etc ;)

Quand je disais "format top", c'etait pour moi :186d5539:

Parce qu'une plongeuse en 39, je trouve ça "petit", parce que l'ouverture de cadran est souvent assez faible. Pour une non plongeuse, le cadran prend souvent beaucoup plus de place et la montre semble plus grosse...
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Goulven
Malade

Message par Goulven »

Durant mes 2 semaines de vacances au bord du lac d'Annecy et malgré la chaleur étouffante d'une journée de canicule, j'ai réussi à décider la petite famille de faire un saut de puce à Genève. j'avais bien entendu l'idée de passer par la rue du Rhône vous vous en doutez bien ;)

Vu que certaines échoppes rechignent devant les gros objectifs de mon boitier (il est vrai peu discret), je me suis contenté de mon iPhone et vous voudrez bien pardonner la qualité des images. Entre les boutiques ou ils fallait montrer patte blanche avec un bouledogue revêche à l'entrée (je me suis fait alpagué devant la vitrine de Richard Mille, j'ai modérément apprécié) et la famille qui grognait (sauf mon plus jeune fils qui voulait rentrer partout, je me suis contenté de faire du lèche vitrine (mais certaines vitrines étaient vide ou quasiment).

Je vais commencé par Rolex comme ça, ça sera fait.

Image

La 0yster Perpetual jubilee 2026. Très très beau cadran mais pas mon genre, trop bariolé à mon gout mais faut reconnaître que c'est de la belle ouvrage.

Image

La Yach Master II ... Alors ça j'aime beaucoup.

Image

La Deepsea, la seule que je pourrais acheter, ma préférée chez Rolex.

Image

Je suis ensuite passé chez Patek Philippe ...
Alligator 427
Dément

Cool.
J'y vais tous les ans ;) mais je n'achète aucune montre...
As tu vu les horloges insolites que j'avais poster ici ?
Il y a aussi une toute petite boutique MB&F avec seulement une montre en vitrine !
Goulven
Malade

Message par Goulven »

Direction Patek Philippe. Là, il y a du lourd en vitrine :blob8:

Image

On commence avec du très lourd, une COMPLICATIONS 5961P-001 Platine (180K€ sur la balance). C'est brillant et c'est rien de le dire mais pétard que c'est bien fait.

Image

Encore du lourd (mais là c'est normal) avec la COMPLICATIONS 5924G-001 Travel Time Or gris. Présenté comme "le chronographe à l'esprit nomade..." (83K€ tout de même).

Image

Lunette de soleil vivement recommandé, la GRANDES COMPLICATIONS 5270J-001 chronographe et quantième perpétuel (205K€ tout de même). il faudrait un miroir derrière pour apprécier le mouvement car c'est une oeuvre d'art. Un remontage manuel donc pas pour les feignasses.

Image

Et pour finir, la GRANDES COMPLICATIONS 5160/500R-001, quantième perpétuel, date rétrograde, année bissextile, phase de lune,... Du lourd, du TRES LOURD à 213K€.

Image

Il y avait encore quelques autres modèles en vitrines mais les photos avec les reflets des vitres (certainement à l'épreuve d'un explosion thermonucléaire) avaient tellement de reflet que même un bon polarisant déclarait forfait.

On va redescendre sur terre avec Oméga dont la vitrine était chichement garnie ....
Goulven
Malade

Message par Goulven »

Alligator 427 a écrit : 04 juil. 2026, 20:41 Cool.
J'y vais tous les ans ;) mais je n'achète aucune montre...
As tu vu les horloges insolites que j'avais poster ici ?
Il y a aussi une toute petite boutique MB&F avec seulement une montre en vitrine !
Oui, j'ai vu l'Horloge Malbuisson mais c'est mon fils ainé qui a filmé l'animation des heures, j'étais comme un crétin en train de baver devant la vitrine de la jolie boutique qui est juste derrière :banging:
Répondre