STAR WARS • L'UNIVERS

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

!

Message par Reno »

:shock:

En désespoir de cause, je viens de me faire "The Acolyte"



J'en avais entendu pis que pendre ; ça s'était fait dégueuler dessus. J'avais entendu que c'était une atrocité woke inregardable...

Ben pas du tout :msp_huh: en fait c'est vachement bien.

L'histoire n'est pas mal du tout, les acteurs sont tous très bons. L'esthétique générale est assez réussie, sans atteindre la perfection formelle d'Andor (mais ça n'en est pas loin).



Je me suis rendu compte que "The last Jedi" a irrémédiablement énervé une partie des fans, qui semble avoir décidé depuis lors de disqualifier sèchement tout ce qui vient de chez Disney (à l'exception du Mandalorian).

J'ai vu se répéter les mêmes critiques à propos d'Ahsoka, The book of Boba Fett, et même Andor (ce qui est un comble)...


Pour The Acolyte, ça a été particulièrement gratiné ; certaines revues m'avaient même complètement dissuadé de m'infliger une purge pareille... comme quoi, il ne faut pas se fier à ce qu'on lit ou entend, parce que parfois, on passe à côté de vraies pépites.
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

YODA !

Message par Reno »

Il y a trois ans, à notre arrivée dans le Loir-et-Cher, j'avais trouvé un YODA sans accessoires sur un vide-grenier.



Ca me trottait dans la tête depuis un moment ; j'ai rassemblé deux trois bricoles qui trainaient, et je l'ai rhabillé :

Image

Image

Image


A côté de celui de ma collection originale :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

KENNER IA

Message par Reno »

Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Variantes moustachues

Message par Reno »

Marrant.

Ça ne va intéresser personne, mais comme je suis collé à l'écran à cause de la canicule et que j'enchaîne les vidéos les unes derrière les autres histoire de m'occuper l'esprit, je suis tombé sur une vidéo traitant des figurines KENNER de l'Empire contre-attaque.




Et à moment, il est mentionné l'un des gardes de Lando.
Et j'apprends à cette occasion qu'il existait deux variantes de ce personnage, avec deux moustaches différentes.

Je me suis souvenu d'avoir récupéré un lot il y a quelques années, avec justement ce personnage. Par curiosité, je suis allé jeter un coup d'oeil, pour vérifier si par hasard, il y avait cette variante parmi les exemplaires que j'avais, et si fait, c'est bien le cas ! :D

Image

Image


Marrant difus_1
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par Ded »

L'univers de la collection, quelle qu'elle soit réserve toujours sont lot de surprises 👍🏻🔫
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par Reno »

Ded a écrit : 25 juin 2026, 15:22 L'univers de la collection, quelle qu'elle soit réserve toujours sont lot de surprises 👍🏻🔫
Oui, j'imagine que c'est le lot de toutes les collections difus_1


Là ce qui m'avait surpris, c'est que je n'avais jamais entendu parler de cette variante particulière. En général, ça porte juste sur les couleurs utilisées, en particulier sur les cheveux des personnages...



C'est rigolo, il y a plein de vidéos sur le sujet :)

Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par Ded »

Du coup certaines figurines doivent s'envoler au niveau prix.
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87739
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par Reno »

Ded a écrit : 25 juin 2026, 18:31 Du coup certaines figurines doivent s'envoler au niveau prix.
Oui.

Certaines variantes sont assez rares.

Par exemple la version de la figurine de Luke du Retour du Jedi avec les cheveux peints est très recherchée. La plupart de celles qu'on trouve en vente ont été produites avec la tête de la couleur de la chevelure, et le visage peint (ce qui était plutôt rare chez Kenner - personne ne sait pourquoi cette option avait été retenue).

Image


Les versions avec cheveux peints sont très rares, et doivent donc coûter un bras.


Incidemment, mais sans que ça concerne les variantes en particulier, il y a un sujet de discussion au sein de la communauté à propos de la valeur de ces collections... il se pourrait bien qu'à moyen terme, leur valeur s'écroule. Pour la seule raison que les collectionneurs nostalgiques de cette époque ont autour de la cinquantaine. D'ici 20 ans, il n'y aura plus d'intérêt pour ces jouets, dans la mesure où les nouvelles générations ne les auront pas connus, et qu'ils n'auront aucun intérêt à dépenser des fortunes pour se procurer des objets qui évoquaient des souvenirs de jeunesse à leurs parents (voire même à leurs grands-parents), mais absolument aucun à leurs enfants.

Je suis certaines chaînes YT de "jeunes" qui ont la trentaine/petite quarantaine, pour qui les souvenirs d'enfance se rattachent aux versions "Power of the Force II" des années 90

Image

Ces "jeunes" là n'ont jamais connu les Kenner des années 70, et s'en contre-foutent.


Du coup, toutes ces collections finiront probablement à la benne après le départ de leurs propriétaires :?
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par Ded »

Effectivement, les générations se décalent et l'intérêt aussi, et c'est le cas dans les collections avec leurs exceptions fort heureusement. Après je pense que certaines collections meurent par désintérêt et mode passée. Qui se souvient des cartes téléphoniques ou des pins... mais je suppose qu'il doit y avoir encore qq collectionneurs... peut-être.
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3123
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Message par PERFASETNEFAS »

cher Réno,

comme vous, je bricole sur de vieux objets. :angel4:
bien sûr, pas de travaux de couture à l'ordre du jour :mrgreen:

par contre, il n'est pas certain que, contrairement à vos figurines, mes vieux joujoux n'intéressent pas les générations à venir :aras_qui: :aras_qui:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre